Connexion HTTP sortante
Les applications dans HCL Digital Experience Portal et les activités d'utilisateur connexes peuvent nécessiter des connexions http sortantes vers des systèmes informatiques distants. Le service de connexions HTTP sortantes fournit une infrastructure d'administration dotée d'un point d'administration centralisé pour toutes les connexions HTTP sortantes définies dans l'environnement de portail.
Avantages :
- Le service de connexions HTTP sortantes permet aux administrateurs système de contrôler les connexions HTTP sortantes qui sont utilisées.
- L'infrastructure des connexions HTTP sortantes fournit des fonctions d'authentification et de gestion des cookies.
- Les développeurs d'applications n'ont pas besoin d'implémenter la prise en charge des connexions HTTP courantes. Par exemple, ils n'ont pas besoin d'écrire le code du gestionnaire pour différents types d'authentification HTTP, tels que les types suivants :
- Authentification de base
- Authentification basée sur un formulaire
- Authentification par jetons SSL
- Authentification SAML.
- Dans HCL Portal version 8.0 et les versions antérieures, les connexions http sortantes étaient accessibles via le service de proxy Ajax. Le service de proxy Ajax était configuré par un document de configuration nommé proxy-config.xml. Ce document se trouve dans le répertoire /WEB-INF du module Web qui utilise le service du proxy Ajax. Starting with HCL Portal Version 8.5 and the new outbound connection service, the configuration of outbound HTTP connections is now part of the standard datastore-based portal configuration.
Les connexions HTTP sortantes sont créées par le code applicatif pour établir une connexion HTTP vers un système distant. Par exemple, ce code d'application peut faire partie des portlets, des services de portlet, des thèmes, des filtres de servlet ou d'autres éléments. Une connexion HTTP sortante distante peut être appelée à partir de différents composants. Exemples :
- Code s'exécutant dans le contexte d'un portlet
- Code s'exécutant dans le contexte d'un servlet, par exemple, un filtre de servlet
- Code s'exécutant sur le serveur de portail en dehors du contexte d'une demande de servlet
- Code s'exécutant sur le client
- Via le service de connexions HTTP sortantes basé sur les demandes de portlet
- Via le service de connexions HTTP sortantes basé sur les demandes de servlet
- Via le proxy Ajax
- Infrastructure de configuration des connexions HTTP sortantes courantes. Cette infrastructure offre les fonctions de base pour la gestion de la configuration des connexions HTTP sortantes.
- Service de connexions HTTP sortantes. Ce service permet d'établir des connexions HTTP sortantes à partir du code qui s'exécute dans le contexte du portail.
- Proxy HTTP pour l'application Ajax. Cette application offre une interface d'accès aux connexions HTTP sortantes en utilisant un canal de proxy HTTP.
Vous pouvez utiliser une connexion HTTP sortante des deux façons suivantes : 
- Via le service de connexions HTTP sortantes
- Via le proxy Ajax qui est également appelé Application de proxy HTTP pour Ajax.
