Sauvegarde et restauration

La sauvegarde et la restauration des fichiers de données et des bases de données est une opération cruciale pour tout système métier, en particulier s'il s'agit de données et d'applications qui s'exécutent dans un environnement de production. A cet effet, créez et suivez un plan pour la sauvegarde et la restauration des données sur tous les niveaux de votre déploiement HCL Digital Experience. IBM® Installation Manager doit également être inclus dans la planification de la sauvegarde et de la restauration. Si vous sauvegardez la structure de fichier HCL et que vous installez un groupe de correctifs, HCL et IBM® Installation Manager ne sont plus synchronisés après la restauration du système de fichiers HCL. Aucune restauration n'est possible lorsque cette condition se produit.

L'opération de sauvegarde et de restauration inclut les bases de données et le système de fichiers HCL. Votre plan de sauvegarde et de reprise doit prévoir chaque niveau de déploiement : sauvegarde intégrale du système en cas de panne catastrophique, sauvegarde de middleware comme HCL et IBM® WebSphere® Application Server, et sauvegarde d'applications individuelles qui s'exécutent sur le middleware. La sauvegarde et la reprise peuvent être effectuées à l'un de ces niveaux, ou à tous ces niveaux, selon les besoins de déploiement de votre portail.

Lorsque vous créez un plan de sauvegarde et de reprise, éclaircissez les questions générales suivantes :
  • Quelle procédure utiliserez-vous pour la sauvegarde des données ?
  • A quelle fréquence devrez-vous effectuer une sauvegarde des données ?
  • Quelle est le contrepoids d'une sauvegarde en ligne et hors ligne ?
  • Dans quelle mesure la portée de votre déploiement de portail affecte-t'elle votre stratégie de sauvegarde et de reprise ? Par exemple, le nombre d'utilisateurs et le volume et l'importance des données stockées et utilisées dans les applications auront une incidence sur votre conduite en matière de sauvegarde et de reprise.
  • Utiliserez-vous IBM® Tivoli® Storage Manager ou un autre utilitaire pour la sauvegarde du système de fichiers ?
Avertissement : La sauvegarde et la restauration d'une installation d'HCL incluent l'environnement d'exécution de WebSphere® Application Server et toutes les applications déployées sur HCL. Cependant, si des applications utilisent des sources d'information distantes en dehors des bases de données HCL et du référentiel LDAP, vous devez prendre en compte ces sources. Développez les procédures de sauvegarde et de reprise pour ces sources distantes dans le cadre de votre stratégie globale.