Profil de connexion sortante
Le profil de connexion sortante contient les éléments du modèle de configuration. Les profils suivants peuvent exister.
- Profil système
- Ce profil réservé à des paramètres de configuration qui sont utilisés en interne par le système. Une configuration de portail contient exactement un profil système.
- Profil global
- Ce profil contient tous les paramètres de configuration globaux. Ces paramètres sont gérés par l'administrateur de portail. Contrairement aux paramètres des profils d'application, les mappages de stratégies, les règles de proxy et les règles de cookie définis dans le profil global sont disponibles pour toutes les applications qui utilisent le service de connexion sortante. Une configuration de portail contient zéro ou un profil global.
- Profils de niveau application
- Les paramètres de profil de niveau application sont valides dans le cadre d'un module Web spécifique. L'application pour laquelle la portée de ce profil est définie, est déterminée par la racine de contexte du descripteur de déploiement du module Web. Par exemple, si le descripteur de déploiement du module Web bannerad.war contient le paramètre de racine de contexte
/wps/PA_Banner_Ad, le profil de niveau application doit contenir uniquement/wps/PA_Banner_Adcomme référence de portée.
- référence de portée d'application
- Ce paramètre est
nullpour le profil système et le profil global. Pour les profils de niveau application, la référence de portée identifie l'application à laquelle appartient le profil. La référence de portée contient le paramètre de racine de contexte de l'application. Vous pouvez localiser ces informations de l'une des deux manières suivantes :- Si l'application référencée est une application de portlet, procédez comme suit :
- Connectez-vous au portail à l'aide de l'ID utilisateur d'administration du portail.
- Click the Administration menu icon. Then, click .
- Dans le portlet Gestion des modules Web, cliquez sur Sélection des propriétés du module Web pour le module Web demandé. La vue des propriétés du module Web répertorie la racine de contexte. Par exemple, cette racine de contexte peut être
/wps/PA_Banner_Ad.
- Vous pouvez également définir la racine de contexte d'une application à l'aide de la console WebSphere® Integrated Solutions Console. Procédez comme suit :
- Sélectionnez l'application d'entreprise à laquelle vous voulez faire référence.
- Cliquez sur Afficher le descripteur de déploiement.
- Localisez la balise context-root.
- Prenez la valeur de cette balise en tant que valeur de la référence de la portée.
- Si l'application référencée est une application de portlet, procédez comme suit :