Mappages de stratégie

Lorsqu'une connexion HTTP sortante est établie via le service de connexion sortante, l'appelant peut spécifier le contexte de mappage dans un paramètre facultatif.

Les mappages de stratégie ont les deux objectifs suivants :

  • Le mappage de stratégie est le conteneur des règles de stratégie qui définissent les caractéristiques des connexions sortantes.
  • Si la connexion sortante est accessible via le proxy Ajax, le mappage de stratégie définit les paramètres de connexion pour le proxy Ajax.

L'exemple de code suivant montre comment vous créez un service de connexion sortante à l'aide du chemin de contexte de mappage de stratégie /mycontext :

String theMappingContextPath = "/mycontext";

OutboundConnectionServiceHome home = (OutboundConnectionServiceHome)
          ctx.lookup("portal:service/model/OutboundConnectionService");
OutboundConnectionService connectionService = home.getOutboundConnectionService 			
          (request, Response, theMappingContextPath);

Si la connexion est établie par le biais du proxy Ajax, la racine de contexte de mappage est utilisée en tant que racine de contexte pour le proxy :

http://localhost:10039/wps/mycontext/(...encoded remote url ...);

Un profil de connexion sortante contient au moins un élément de mappage de stratégie. Cet élément est créé lorsque l'élément de profil de connexion sortante est créé. Ce mappage de stratégie par défaut ne possède pas de chemin de contexte. Par conséquent, les règles de stratégie qui sont définies dans le mappage de stratégie par défaut sont toujours accessibles pour les filtres de connexions HTTP sortantes, indépendamment du contexte pour lequel la connexion a été créée. Dans l'exemple précédent, les règles de stratégie suivantes sont disponibles pour la connexion :

  • Règles de stratégie définies au niveau du mappage de stratégie avec le chemin de contexte /mycontext.
  • Règles de stratégie définies au niveau du mappage de stratégie par défaut.