Services de messagerie Java pour le contenu Web

Web Content Manager fournit la prise en charge de la notification des événements, tels que les modifications d'état d'élément, ou le démarrage ou l'arrêt des services. Ces notifications peuvent être affichées sous la forme de messages au service de messagerie Java.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les classes d'événements peuvent être affichées sous la forme de messages au service de messagerie Java :
Evénements d'élément :
  • Eléments créés
  • Elément mis à jour
  • Elément déplacé
  • Elément supprimé
Evénements de syndication :
  • Démarrage en cours
  • Arrêt
Evénements de prévisualisation :
  • En cours de démarrage
  • Arrêt

Procédure

  1. Configurez les paramètres de services de messagerie dans le service WCM MessagingService à l'aide de la console WebSphere® Integrated Solutions Console.
  2. Exécutez la commande suivante à partir du répertoire wp_profile_root/ConfigEngine :
    Windows
    ConfigEngine.bat create-wcm-jms-resources -DPortalAdminId=username -DPortalAdminPwd=password -DuseRemoteEndPoints=true/false
    UNIXLinux
    ./ConfigEngine.sh create-wcm-jms-resources -DPortalAdminId=username -DPortalAdminPwd=password -DuseRemoteEndPoints=true/false
    IBM®i
    ConfigEngine.sh create-wcm-jms-resources -DPortalAdminId=username -DPortalAdminPwd=password -DuseRemoteEndPoints=true/false
    z/OS®
    ./ConfigEngine.sh create-wcm-jms-resources -DPortalAdminId=username -DPortalAdminPwd=password -DuseRemoteEndPoints=true/false
    Remarque : Aucun nom d'utilisateur et mot de passe d'administrateur n'est requis si vous indiquez le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'administrateur de portail à l'aide des paramètres PortalAdminId et PortalAdminPwd dans le fichier wkplc.properties.
    Remarque : Le paramètre -DuseRemoteEndPoints est utilisé uniquement sur des systèmes en cluster. Si le paramètre a pour valeur true, la tâche utilise toutes les extrémités de noeud sur la configuration en cours. Si le paramètre a pour valeur false, la tâche utilise les extrémités du noeud en cours.
  3. Restart HCL Portal.

Résultats

La commande create-wcm-jms-resources crée un espace de sujet nommé IWK.Topic.Space et les rubriques IWKTopics_Items, IWKTopics_PreRender et IWKTopics_Syndication dans cet espace pour les différents événements.

Les messages sont envoyés sans délai d'expiration et doivent être consommés, faute de quoi la file d'attente se remplit.
Remarque : Il existe une limite par défaut de 50.000 messages par rubrique en file d'attente. Une fois cette limite atteinte, les messages ne peuvent plus être stockés dans la file d'attente et des exceptions sont journalisées dans le fichier journal du serveur de portail.

Pour plus d'informations sur l'implémentation par défaut de l'implémentation JMS WebSphere® Application Server et sur les différents fournisseurs de messagerie disponibles, voir Types de fournisseurs de messagerie.