Le code personnalisé doit être ajouté par un fichier PAA ou en tant que protocole de publication Atom via la console d'administration. Adding custom code in shared application or wp_profile/classes is critical because it can be overwritten, deleted by updates or migration.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Il existe plusieurs façons d'ajouter le code général qui ne fait pas partie d'un fichier EAR ou WAR.
Procédure
- Ajoutez le code personnalisé à une bibliothèque partagée.
- Utilisez la console d'administration pour définir une bibliothèque partagée en créant la bibliothèque partagée et en l'associant à une application, un module ou un serveur. Pour plus d'informations, voir Gestion des bibliothèques partagées.
- Ajoutez la bibliothèque partagée à des applications personnalisées ou à l'ensemble du serveur HCL Portal.
- Ajout de la bibliothèque partagée à l'application personnalisée.
Vous pouvez associer une bibliothèque partagée à une application ou un module. Les classes qui sont représentées par la bibliothèque partagée sont ensuite chargées dans le chargeur de classe d'application, pour que les classes soient accessibles par l'application. Pour plus d'informations, voir Association de bibliothèques partagées à des applications ou à des modules.
Ressource documentaire : Ajout de la bibliothèque partagée à l'application personnalisée
- Ajout de la bibliothèque partagée à l'ensemble d'HCL Portal.
Vous pouvez associer des bibliothèques partagées au chargeur de classe d'un serveur. Les classes qui sont représentées par la bibliothèque partagée sont ensuite chargées dans un chargeur de classe côté serveur, pour que les classes soient accessibles par toutes les applications déployées sur le serveur. Pour plus d'informations, voir Association de bibliothèques partagées à des serveurs.
Ressource de documentation : Ajouter la bibliothèque partagée à l'ensemble d'HCL Portal
- Si vous développez un fichier PAA, ajoutez les fichiers compressés dans les répertoires components/COMPONENTNAME/shared/app ou components/COMPONENTNAME/shared/ext du fichier PAA. Solution Installer gère la création des bibliothèques partagées pour ces fichiers.