Création d'une page de démarrage personnalisée

Vous pouvez configurer un portlet de création pour qu'il utilise une page de démarrage que vous avez personnalisée au lieu de l'interface utilisateur par défaut.

Une page de démarrage personnalisée peut être un fichier JSP ou HTML Vous pouvez utiliser des actions distantes pour appeler différentes vues et fonctions à partir de l'interface utilisateur du portlet de création. Vous pouvez également utiliser l'API de contenu Web pour ajouter d'autres fonctions à la page de démarrage. Une fois la page de démarrage personnalisée créée, vous pouvez configurer le portlet de création pour qu'il utilise cette page de démarrage personnalisée à la place de son interface utilisateur par défaut.

Storing JSP files : Les fichiers JSP sont stockées au sein d'une application Web qui s'exécute sur le portail. Pour faire référence à un fichier JSP qui se trouve dans une autre application Web, utilisez le chemin d'accès suivant : contextPath;jspPath. Par exemple: /wps/customapplication;/jsp/jspFilename.jsp.

Une valeur de chemin de contexte dynamique peut être définie en ajoutant un jeton au chemin de contexte qui correspond à une paire clé/valeur au fournisseur d'environnement du service de configuration Web Content Manager. Lorsque cette clé est utilisée comme jeton dans la zone de valeur JSP , elle est remplacée de manière dynamique au moment de l'affichage. Par exemple: [my.custom.key];myfile where my.custom.key is a constant within the Web Content Manager configuration service.

Exemple de page de démarrage personnalisée

L'exemple qui suit illustre un fragment de code que vous pouvez ajouter à un fichier JSP ou HTML pour permettre aux utilisateurs de créer et d'afficher des objets de contenu à l'aide d'actions distantes.
<%--
/* Sample Launch Page */
--%>

<%@ taglib uri="/WEB-INF/tld/wcm.tld" prefix="wcm" %>

<%--
/* Add your username and password here */
--%>
<wcm:initworkspace username="wpsadmin" password="wpsadmin" >
An error occurred initializing the WCM workspace:
<%=error%>
</wcm:initworkspace>

<%--
/* Setup your context here */
--%>
<wcm:setExplicitContext wcmWebAppPath="http://localhost:10039/wps/wcm" wcmServletPath="/myconnect" path="Web Content/Articles/Sample Article" >
An error occurred setting the WCM context:
<%=error%>
</wcm:setExplicitContext>

<div>
   <div>
      <a href='<wcm:plugin name="RemoteAction" action="new" type="com.ibm.workplace.wcm.api.WCM_Content"/>'>New Content</a>
   </div>
   <div>
      <a href='<wcm:plugin name="RemoteAction" view="contentbytitle" action="openmainview"/>'>View Content by Title</a>
   </div>
   <div>
	<a href='<wcm:plugin name="RemoteAction" view="explorer" action="openmainview"/>'>Open the Library Explorer view</a>
        </div>
</div>
Reloading JSP files :

Les fichiers JSP qui sont stockés dans l'application PA_WCM_Authoring_UI ne sont pas rechargés, même lorsqu'ils sont mis à jour. Vous devez redémarrer le serveur ou placer le fichier JSP dans une application Web distincte configurée en vue du rechargement des fichiers JSP pour que les modifications que vous apportez au fichier JSP soient affichées.