Service de magasin Puma
Le Service de magasin Puma du portail contient les propriétés de configuration de Portal User Management (PUMA).
Dans WebSphere® Integrated Solutions Console, le service de magasin Puma du portail est répertorié en tant que WP PumaStoreService.
Propriétés pour Portal User Management et PUMA SPI
Les propriétés suivantes permettent de configurer Portal User Management et PUMA SPI :
- store.puma_default.user.fbadefault.filter =
- Définit l'attribut de recherche par défaut des utilisateurs. Généralement, il est identique à l'attribut Nom distinctif relatif (RDN) du protocole LDAP. Selon votre environnement, il peut s'agir d'un autre attribut. La valeur de cette propriété doit correspondre à la valeur de l'une des propriétés suivantes dans wkplc.properties, en fonction de la configuration de votre sécurité :
- federated.ldap.loginProperties
- standalone.ldap.loginProperties
- store.puma_default.group.fbadefault.filter =
- Définit l'attribut de recherche par défaut des groupes. Généralement, il est identique à l'attribut Nom distinctif relatif (RDN) du protocole LDAP. Selon votre environnement, il peut s'agir d'un autre attribut. La valeur de cette propriété doit correspondre à la valeur de l'une des propriétés suivantes dans wkplc.properties, en fonction de la configuration de votre sécurité :
- federated.ldap.loginProperties
- standalone.ldap.loginProperties
- store.puma_default.user.base.attributes =
- Définit le sous-ensemble d'attributs que le portail charge pendant les recherches utilisateur directes, par exemple à la connexion. Les attributs non définis dans cette liste sont chargés par une requête au magasin d'utilisateurs dorsal.
- store.puma_default.user.minimum.attributes =
- Définit le sous-ensemble d'attributs que le portail charge pendant que l'attribut recherche des utilisateurs. Les attributs non définis dans cette liste sont chargés par une requête au magasin d'utilisateurs dorsal.
- store.puma_default.group.minimum.attributes =
- Définit le sous-ensemble d'attributs que le portail charge pendant que l'attribut recherche des groupes. Les attributs non définis dans cette liste sont chargés par une requête au magasin d'utilisateurs dorsal.
- store.puma_default.userManagement.cacheMode = (true)
- Définit si Puma utilise ou non une mise en mémoire cache. La valeur par défaut de cette propriété est
true. - store.puma_default.logDuplicateKeyExceptions = (true)
- Utilisez cette propriété pour déterminer si le composant Magasin de données renvoie ou non des messages d'erreur DuplicateKeyException dans le fichier journal du portail. Ceci n'affecte pas la gestion des erreurs : quelle que soit la valeur, les exceptions sont gérées sans erreur pour le système du portail.
- true
- Il s'agit de la valeur par défaut. Si cette propriété a pour valeur true ou si elle n'est pas définie, les messages d'erreur d'exception sont consignés dans le journal. Les exceptions sont gérées sans erreur pour le portail.
- false
- Si vous attribuez la valeur false à cette propriété, les messages d'erreur ne sont pas consignés dans le journal. Les exceptions sont gérées sans erreur pour le portail.
Propriétés pour Portal User Management uniquement, mais pas pour PUMA SPI
Les propriétés suivantes permettent de configurer uniquement Portal User Management, pas le PUMA SPI :
- store.puma_default.puma.commonname = ( {0} {1} )
- Le portlet Enregistrement/Modifier mon Profil peut générer automatiquement le nom usuel (CN) d'un utilisateur. Cette propriété indique comment le nom CN est généré. Vous pouvez définir des composants dynamiques et des composants statiques. Les parties dynamiques sont ajoutées à l'aide de
{X}, oùXcorrespond à un numéro faisant référence àpuma.commonname.Xqui définit l'attribut que vous souhaitez placer ici. Les parties dynamiques ne peuvent être que des attributs utilisateur disponibles et valides. La valeur par défaut est{0} {1}. - store.puma_default.puma.commonname.parts =
- Définit le nombre de parties dynamiques dans le nom usuel.
- store.puma_default.puma.commonname.X =
- L'attribut utilisateur de la partie dynamique
X.Xdoit être compris entre0etpuma.commonname.parts -1. La valeur par défaut estpuma.commonname.0 = givennameetpuma.commonname.1 = sn.