Service de configuration du portail virtuel
Le service de configuration du portail virtuel (WP VirtualPortalConfigService) permet de spécifier les propriétés du portail virtuel par défaut et de portails virtuels spécifiques. Consultez la section Noms de propriété pour en savoir plus sur les réglages de portail pris en charge par cette configuration.
Syntaxe des propriétés
Vous pouvez définir les propriétés des portails virtuels de plusieurs manières :- Contexte d'URL du portail virtuel
- Format de propriété :
context.virtual_portal_context.property.property_name = property_valueExemple :
context.vp1.property.property1 = true - Nom d'hôte du portail virtuel
- Format de propriété :
hostname.virtual_portal_hostname.property.property_name = property_valueExemple :
hostname.vp1.example.com.property.property1 = true - Mot clé default
- Le mot clé default permet d'identifier le portail virtuel par défaut. Le portail virtuel par défaut ne possède pas de contexte d'URL ou de nom d'hôte dédié.
Format de propriété :
default.property_name = property_valueExemple :
default.property1 = true - Mot clé global
- Le mot clé global est utilisé comme propriété de rétromigration si aucune propriété spécifique n'est définie pour un portail virtuel.
Format de propriété :
global.property_name = property_valueExemple :
global.property1 = true
Remplacez les variables suivantes lorsque vous définissez des propriétés spécifiques :
property_name- Nom de la propriété que vous définissez.
property_value- Valeur de la propriété que vous définissez.
virtual_portal_context- Contexte d'URL du portail virtuel cible.
virtual_portal_hostname- Nom d'hôte du portail virtuel cible.
Remarque : Vous pouvez déterminer le contexte d'URL et le nom d'hôte du portail virtuel cible à l'aide du portlet d'administration Gestion du portail virtuel.
Nom de propriété
Vous pouvez utiliser les valeurs suivantes pour remplacer la variable property_name de la section Syntaxe des propriétés de la documentation :
- toolbar.enabled = (true)
- Utilisez ce nom de propriété pour activer ou désactiver la barre d'outils pour tout un portail ou pour des portails virtuels spécifiques. La barre d'outils du site permet d'accéder aux fonctions d'édition des pages gérées et notamment d'ajout et d'édition de pages et de contenu Web. Bien que la barre d'outils du site soit primordiale pour un serveur de création, il est recommandé de la désactiver sur un serveur de distribution.
Ordre d'évaluation
Le portail évalue les propriétés des portails virtuels dans l'ordre suivant et renvoie la valeur appropriée :
- Le portail recherche une propriété spécifique définie pour un portail virtuel par le mot clé context, hostname ou default. La valeur de la propriété est renvoyée.Important : Si vous définissez des valeurs en conflit pour un portail virtuel avec des propriétés différentes, les résultats peuvent être imprévisibles. Par exemple, ce problème peut se produire si vous définissez une valeur avec le mot clé context et une autre valeur avec le mot clé hostname. Pour éviter les problèmes, n'utilisez qu'une valeur.
- Si aucune propriété spécifique n'est définie pour un portail virtuel, le portail recherche une propriété définie par le mot clé global. La valeur de la propriété est renvoyée.
- Si aucune propriété globale n'est définie, la valeur null est renvoyée.