Création ou modification d'un nom unique personnalisé

Vous pouvez créer un nom unique personnalisé pour une ressource du portail ou mettre à jour un nom unique personnalisé existant.

Procédure

  1. Sélectionnez un type de ressource. Le portlet Gestion des noms uniques personnalisés commence par afficher une liste de types de ressources. Cliquez sur le type de ressource que vous voulez sélectionner, par exemple Portlets. Le portlet Gestion des noms uniques personnalisés répertorie ensuite toutes les ressources de portail du type sélectionné, par exemple, tous les portlets du portail.
  2. Sélectionnez une ressource. Dans la liste des ressources, cliquez sur l'icône Editer correspondant à la ressource du portail pour laquelle vous souhaitez affecter ou modifier le nom personnalisé. Le portlet Gestion des noms uniques personnalisés affiche le champ de saisie Nom unique : pour vous permettre de spécifier le nom unique, ainsi que les informations d'identification de la ressource sélectionnée. Il peut s'agir, par exemple, du titre du portlet et de l'identificateur unique utilisé en interne par le portail.
    Remarque : Pour sélectionner une instance de portlet comme ressource, cliquez sur Pages, accédez à la page contenant l'instance de portlet, puis cliquez sur Editer à côté du nom du portlet.
  3. Entrez ou actualisez le nom à affecter à la ressource de portail sélectionnée, selon les besoins.
    Notes :
    1. Ce nom doit être unique dans le portail.
    2. Un nom unique ne doit pas comporter plus de 255 caractères.
    3. Un nom unique ne doit pas commencer par un préfixe HCL interne, tel que hcl ou com.hcl. Des conflits avec des noms uniques internes risquent sinon de survenir, par exemple avec des pages fournies avec l'installation par défaut du portail ou des artefacts de gestion de site publiés.
    Si vous souhaitez supprimer le nom unique d'une ressource, supprimez-le de la zone.
  4. Cliquez sur OK pour sauvegarder vos modifications ou sur Annuler si vous ne voulez pas les sauvegarder.
    L'écran précédent du portlet Gestion des noms uniques personnalisés s'affiche. Si vous avez cliqué sur OK, il affiche la ressource accompagnée de son nouveau nom dans le tableau.
  5. Revenez à la liste des types de ressources en cliquant sur Sélectionner le type.