Serveurs Web

HCL Digital Experience utilise le transfert HTTP interne dans IBM® WebSphere® Application Server pour traiter des requêtes. Cependant, étant donné que WebSphere® Application Server prend également en charge l'utilisation d'un serveur Web externe, vous avez accès à HCL à partir de votre serveur Web. Vous pouvez utiliser un serveur Web local sur le même serveur que HCL ou un serveur Web distant sur un autre serveur. En général, un serveur Web distant est utilisé dans un environnement de production ou dans un autre type de configuration à haut débit. Il est également souvent placé dans une zone DMZ, derrière un pare-feu, pour protéger les ports du portail.

Web servers in a clustered environment : Si vous utilisez un serveur Web dans un environnement en cluster avec HCL, prenez en compte les remarques suivantes :
  • Si vous exécutez le script configureweb_server_name sur le système du gestionnaire de déploiement, vous devez synchroniser et redémarrer le cluster pour assurer une bonne communication entre le serveur Web et les membres du cluster.
  • Vous pouvez fédérer un nœud autonome en une cellule gérée par le gestionnaire de déploiement. Cependant, les définitions du serveur Web sur ce nœud sont supprimées. Si vous souhaitez utiliser le serveur Web, vous devez recréer sa définition dans la WebSphere® Integrated Solutions Console du gestionnaire de déploiement après avoir fédéré le nœud.

Configurez votre serveur Web distant. Configurez ensuite le serveur Web pour utiliser des fonctions telles que HCL Web Content Manager.