Service de registre (Registry)

Ce service du portail charge et met en cache un petit nombre d'objets, régulièrement demandés par le moteur. Ce service améliore les performances. avec le risque que les objets mis en cache ne soient plus synchronisés avec leurs correspondants dans la base de données. Ce service est particulièrement important dans un environnement de cluster.

Si l'âge de ces objets devient un problème, réduisez le délai de régénération des entités correspondantes.

Dans WebSphere® Integrated Solutions Console, le service de registre du portail est répertorié en tant que WP RegistryService.

La liste suivante décrit les propriétés du service de registre :

default.interval = (1800)
L'intervalle par défaut pour régénérer un compartiment (bucket). Cet intervalle est indiqué en secondes, par exemple, default.interval = 1800.
bucket.<bucket-name>.class
Le type de classe que le compartiment ainsi nommé met en cache. Cette propriété doit être définie pour un compartiment si vous définissez au moins une des autres propriétés du compartiment, comme reload, interval ou sorted.
bucket.<bucket-name>.reload [optional = true]
Cette propriété détermine si le compartiment ainsi nommé doit être rechargé à intervalles fréquents.
bucket.<bucket-name>.interval = (default.interval)
La durée de l'intervalle de régénération du compartiment ainsi nommé. En l'absence de valeur, default.interval est utilisé.
bucket.<bucket-name>.sorted [optional = false]
Cette propriété détermine si le compartiment ainsi nommé doit conserver triés les objets en cache. L'ordre de tri est déterminé par les objets eux-mêmes.
Le noms des compartiments sont décrits dans la liste suivante :
theme
Le compartiment theme permet de mettre en cache la représentation de base de données de tous les thèmes stockés dans la base de données.
language
Le compartiment language permet de mettre en mémoire cache la représentation de base de données de toutes les langues stockées dans la base de données.
skin
Le compartiment skin permet de mettre en cache la représentation de base de données de tous les habillages stockés dans la base de données.
client
Le compartiment client permet de mettre en cache la représentation de base de données de tous les clients stockés dans la base de données.
markup
Le compartiment markup permet de mettre en cache la représentation de base de données de tous les marquages stockés dans la base de données.
transformation
Le compartiment transformation permet de mettre en cache la représentation de base de données de toutes les transformations stockées dans la base de données.
transformationapplication
Le compartiment transformationapplication permet de mettre en cache la représentation de base de données de toutes les définitions d'application de transformation stockées dans la base de données.
La liste ci-dessous répertorie les valeurs admises pour la classe de propriété :
  • bucket.language.class = com.ibm.wps.datastore.LanguageDescriptorHome
  • bucket.markup.class = com.ibm.wps.datastore.MarkupDescriptorHome
  • bucket.client.class = com.ibm.wps.datastore.ClientDescriptorHome
  • bucket.theme.class = com.ibm.wps.datastore.ThemeDescriptorHome
  • bucket.skin.class = com.ibm.wps.datastore.SkinDescriptorHome
  • bucket.transformationapplication.class = com.ibm.wps.datastore.TransformationApplicationDescriptorHome
  • bucket.transformation.class = com.ibm.wps.datastore.TransformationDescriptorHome