Service client HTTP

Plusieurs composants du portail doivent ouvrir des connexions HTTP ou HTTPs vers d'autres ressources. Le service client HTTP du portail fournit un point central pour les propriétés de configuration de ces connexions sortantes. Il vous permet de définir des propriétés globales pour la configuration SSL et l'utilisation du serveur proxy.

Dans WebSphere® Integrated Solutions Console, le service client HTTP du portail est répertorié en tant que WP HTTPClientService.

Notes :
  1. Actuellement, ces propriétés ne remplacent pas toutes les propriétés individuelles de configuration du proxy d'un portlet. Pour définir les propriétés de proxy pour des portlets spécifiques, consultez la documentation de chaque portlet pour savoir comment modifier leurs propriétés.
  2. Certains composants fonctionnels peuvent écraser chacun de ces paramètres si leur configuration diffère de la valeur globale. Seuls les paramètres généraux sont décrits ci-dessous ; si un composant vous permet de définir des propriétés spécifiques, celles-ci sont décrites dans la documentation du composant concerné.
global.ssl.configuration = (NodeDefaultSSLConfig)
Utilisez cette propriété pour spécifier le nom d'une configuration SSL à utiliser pour les communications sécurisées, comme défini dans la configuration de sécurité de WebSphere® Application Server.
global.sso.domain = domain name
Utilisez cette propriété pour spécifier le domaine débutant par un point, par exemple, .a.com, qui dénote la plage d'hôtes vers lesquels sont réacheminés les cookies de connexion unique, tels que LTPA, à partir d'une demande client. Si cette propriété n'est pas définie, ces cookies ne sont pas réacheminés à un hôte distant.
global.proxy.http.host = host name
Utilisez cette propriété pour spécifier un hôte proxy pour les URL HTTP. Si aucun hôte proxy n'est défini, le portail tente de charger directement toutes les URL HTTP.
global.proxy.http.port = port number
Utilisez cette propriété pour spécifier le port du proxy HTTP. Si aucune valeur n'est spécifiée, le port 80 est utilisé par défaut.
global.proxy.https.host = host name
Utilisez cette propriété pour spécifier un hôte proxy pour les URL HTTPS. Si aucun hôte proxy n'est défini, HCL Portal tente de charger directement toutes les URL HTTPS.
global.proxy.https.port = port number
Utilisez cette propriété pour spécifier le port du proxy pour les URL HTTPS. Si aucune valeur n'est spécifiée, le port 443 est utilisé par défaut.
global.proxy.auth.credentialslot = slot name
Définissez cette propriété si l'authentification de proxy doit être utilisée pour les connexions utilisant un serveur proxy. Vous devez fournir l'ID utilisateur et le mot de passe dans un emplacement du coffre des données d'identification du portail. Vous pouvez ensuite spécifier le nom de cet emplacement de données d'identification dans cette propriété. Ces données d'identification doivent être du type UserPasswordPassive. L'authentification de proxy s'applique uniquement au serveur de proxy et non pas au serveur cible de la connexion sortante.
global.proxy.excludehost = host name
Utilisez cette propriété pour désigner un hôte spécifique pour lequel aucune connexion proxy ne sera utilisée, même si un proxy a été configuré. Vous pouvez définir cette propriété à multiples reprises. Renseignez ce paramètre pour chaque hôte à exclure des connexions proxy.