Service de configuration des composants communs
Vous pouvez utiliser le service de configuration des composants communs pour configurer le comportement de l'infrastructure des composants communs, le conteneur de widgets de la tâche d'activation et les API côté client.
Dans WebSphere® Integrated Solutions Console, le service des composants communs du portail est répertorié en tant que WP CommonComponentService. Il contient les propriétés de configuration suivantes :
- cc.multipart.enabled = true|false
- Cette propriété permet de spécifier si les demandes multiparties peuvent être utilisées pour le traitement par lots. Elle s'applique à l'utilisation des API côté client de la tâche d'activation. Le thème Page Builder du portail l'utilise principalement lors de l'amorçage lorsqu'il charge des données éloignées.
- cc.multipart.correlatehosts = true|false
- Cette propriété permet de spécifier si vous souhaitez que les hôtes des demandes multiparties soient corrélés.
- cc.multipart.pageLoadOptimization
- Cette propriété est facultative. Vous pouvez l'utiliser pour que les composants de l'interface modifient le chargement des pages à des fins d'optimisation, si nécessaire. Si vous ne spécifiez pas de valeur pour cette propriété, celle-ci prend la valeur par défaut
false. - cc.multipart.pageLoadOptimizationTheme
- Cette propriété est facultative. Vous pouvez l'utiliser pour que les composants de l'interface modifient le chargement des thèmes à des fins d'optimisation, si nécessaire. Si vous ne spécifiez pas de valeur pour cette propriété, celle-ci prend la valeur par défaut
false. - cc.multipart.pageLoadOptimizationAppWidgets
- Cette propriété est facultative. Vous pouvez l'utiliser pour que les composants de l'interface modifient le chargement des widgets à des fins d'optimisation, si nécessaire. Si vous ne spécifiez pas de valeur pour cette propriété, celle-ci prend la valeur par défaut
false. - cc.theme.context
- Utilisez cette propriété pour spécifier la racine de contexte du thème par défaut.
- cc.theme.id
- Cette propriété permet de spécifier l'ID du thème par défaut des composant communs.
- cc.enabler.sandboxenabled
- Cette propriété permet de spécifier si le bac à sable est activé. Si des widgets sont chargés dans un bac à sable, cela signifie que les widgets sont chargés à l'intérieur d'un iFrame. Cela a pour effet de les empêcher d'interagir avec les autres ressources Javascript et DOM sur la même page.
- cc.enabler.subdomains
- Cette propriété permet de spécifier une matrice de chaînes avec les noms des sous-domaines utilisés pour créer des widgets dans un bac à sable. Les iFrames qui chargent les iWidgets en bac à sable utilisent des sous-domaines pour créer un domaine autre que celui par défaut de sorte que les paramètres de sécurité interdomaine du navigateur soient mis en place. Cette propriété permet de spécifier les sous-domaines que vous avez configurés, qui peuvent être correctement résolus via le serveur de noms de domaine.
- cc.enabler.serverdomain
- Cette propriété permet de spécifier le nom du domaine de serveur que vous utilisez avec le bac à sable.
- cc.enabler.useridattribute
- Utilisez cette propriété pour spécifier l'attribut de registre d'utilisateurs qui identifie les utilisateurs de manière unique.
- cc.enabler.user.displaynameattribute
- Utilisez cette propriété pour spécifier l'attribut de registre d'utilisateurs permettant d'afficher le nom des utilisateurs. L'attribut de registre d'utilisateurs est l'attribut sur l'objet qui représente un utilisateur du registre d'utilisateurs. Par exemple, LDAP ou autre, qui fait référence au nom de l'utilisateur à afficher.
- cc.enabler.groupidattribute
- Utilisez cette propriété pour spécifier l'attribut de registre d'utilisateurs qui identifie les groupes de manière unique.
- cc.enabler.group.displaynameattribute
- Utilisez cette propriété pour spécifier l'attribut de registre d'utilisateurs permettant d'afficher le nom des groupes.
- cc.enabler.acceptedPagesParentNode
- Utilisez cette propriété pour spécifier le noeud de navigation qui devient le parent des pages partagées acceptées par les utilisateurs. Toutefois, les paramètres des pages partagées sont obsolètes dans HCL Portal 8.5.
- cc.enabler.remote-cache-expiry
- Cette propriété permet d'indiquer le nombre de secondes pour le délai d'expiration à distance des nouvelles pages. La période indique la durée pendant laquelle les entrées de cache pour les nouvelles pages créées peuvent être mises en cache.
- cc.page.autowiredefaultenabled
- Cette propriété permet de spécifier si les widgets sont connectés automatiquement.
- cc.isDebug = true|false
- Utilisez cette propriété pour spécifier si le débogage doit être activé ou non.
- cc.traceConfig
- Cette propriété permet de spécifier une matrice de chaînes utilisées pour définir le traçage côté client sur les composants de l'interface utilisateur. Utilisez la syntaxe exacte d'une matrice JavaScript, avec les crochets et les valeurs entre guillemets ou apostrophes pour chaque élément. Exemple :
["com.ibm.mashups.enabler.*","com.ibm.pb.*"] - cc.productname = product name
- Cette propriété permet de spécifier le nom du produit ; les composants de l'interface utilisateur, tels que les thèmes, peuvent utiliser la valeur de cette propriété. Les thèmes ou les autres composants de l'interface utilisateur peuvent utiliser cette propriété pour afficher un nom de marque global. Par exemple, dans une installation de portail par défaut, cette propriété est utilisée pour spécifier le nom d'affichage du produit HCL Portal.
- cc.theme.autoEditNewPages = true|false
- Cette propriété vous permet de spécifier si vous souhaitez que les pages vierges passent automatiquement en mode édition (true) ou non (false).
- cc.theme.alwaysRefreshOnPageSave
- Cette propriété permet de spécifier si vous souhaitez que la page soit toujours régénérée lorsqu'elle est sauvegardée (true) ou non (false).
navstate.persistence.pstore sont ajoutés à l'URL. Tous les paramètres d'état de navigation de widget sont ainsi ajoutés à l'URL. - cc.enabler.navstate.persistence.url = ['sid','pid']
- Cette propriété permet de spécifier une matrice de chaînes qui indiquent quels attributs de l'état de navigation sont stockés dans l'URL.
- cc.enabler.navstate.persistence.pstore = ['w','h','st']
- Cette propriété permet de spécifier une matrice de chaînes qui indiquent quels attributs de l'état de navigation sont stockés dans le stockage de persistance.
- cc.enabler.navstate.persistence.url.limit = 10
- Cette propriété permet de spécifier le nombre maximal de widgets pouvant stocker leur état de navigation dans l'URL.
- cc.enabler.navstate.persistence.url.splimit = 10
- Cette propriété permet de spécifier le nombre maximal de jeux de paramètres partagés pouvant être stockés via le codage dans l'URL.
Ajout de nouveaux paramètres
Vous pouvez ajouter de nouveaux paramètres en ajoutant le préfixedyn: à la clé, par exemple : dyn:com.ibm.mashups.someKey = someValue. La nouvelle paire nom-valeur doit être de type chaîne. Redémarrez le serveur après avoir ajouté le nouveau paramètre.