Service d'identification de projet

Le service d'identification de projet offre l'accès à l'identificateur d'un projet actuellement sélectionné dans HCL Web Content Manager. Les projets permettent d'apporter des modifications à un ensemble d'éléments et de publier ces modifications en même temps.

Toutes les modifications apportées aux éléments se produisent dans la portée d'un projet ou en dehors d'un projet. Les modifications apportées à l'élément dans le projet génèrent des éléments de brouillon qui n'affectent pas le contenu opérationnel. Les modifications effectuées en dehors d'un projet affectent le contenu opérationnel.

La portée d'un projet s'applique à chaque demande, de sorte que la demande est exécutée intégralement dans la portée d'un projet particulier ou intégralement en dehors de la portée du projet. Pour une demande donnée, vous ne pouvez pas basculer entre des projets lors du traitement de la demande.

Une demande étant associée à une unité d'exécution, l'identificateur de projet est également associé à l'unité d'exécution. Le service de projet com.ibm.portal.services.project.ProjectIdentificationService renvoie cet identificateur de projet spécifique à l'unité d'exécution. Notez que le service ne définit pas la manière d'associer un identificateur de projet à une unité d'exécution ; cette phase est traitée lors de la génération de l'URL.

Exemple :
InitialContext ctx = new InitialContext();
ProjectIdentificationService piService = (ProjectIdentificationService) 
                                         ctx.lookup(ProjectIdentificationService.JNDI_NAME);
ObjectID projectID = piService.getProjectID();