Suppression de données orphelines
Vous utilisez l'outil SLCheckerTool pour supprimer des données orphelines de la base de données.
Avant de commencer
Lorsque les ressources du portail sont supprimées, les ressources dépendantes qui sont enregistrées dans un autre domaine de base de données ne sont pas supprimées en même temps. Ces ressources restantes sont toujours disponibles pour les scénarios de sauvegarde ou pour d'autres lignes de production partageant peut-être le domaine de la base de données. Par exemple, lorsqu'un administrateur supprime des pages, la personnalisation de l'utilisateur sur les pages supprimées n'est pas supprimée. L'outil SLCheckerTool permet de détecter les données orphelines qui ne sont plus utiles aux lignes de production partageant le domaine. Vous pouvez utiliser SLCheckerTool pour préparer un script XML en vue de la suppression future des données orphelines à l'aide de l'interface de configuration XML.
wp.db.slchecker.jar dans le répertoire suivant : - AIX® HP-UX Linux™ Solaris :
wp_profile_root/PortalServer/bin/slcheckertool.sh - IBM® i :
wp_profile_root/PortalServer/bin/slcheckertool.sh - Windows™ :
wp_profile_root\PortalServer\bin\slcheckertool.bat - z/OS® :
wp_profile_root/PortalServer/bin/slcheckertool.sh
- AIX® HP-UX Linux™ Solaris :
wp_profile_root/PortalServer/bin/slcheckertool.sh - IBM® i :
wp_profile_root/PortalServer/bin/slcheckertool.sh - Windows™ :
wp_profile_root\PortalServer\bin\slcheckertool.bat - z/OS® :
wp_profile_root/PortalServer/bin/slcheckertool.sh
Pour préparer et effectuer la suppression des données orphelines, vous exécutez également quelques étapes à l'aide de l'interface de configuration XML. Pour plus de détails sur l'interface de configuration XML et son utilisation, reportez-vous aux rubriques correspondantes. Un exemple de script XML d'exportation de données orphelines répertoriées permet de préparer ces données pour les utiliser avec SLCheckerTool.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
- Avant de supprimer les données orphelines avec SLCheckerTool, protégez les bases de données en effectuant une sauvegarde.
- Pour supprimer toutes les données orphelines, vous devez inclure chaque ligne de production partageant le domaine de base de données. Sinon, vous risquez de supprimer malencontreusement les ressources encore valides dans une ligne de production.
Pour supprimer les données orphelines, procédez comme indiqué ci-après. Dans chaque étape, reprenez comme fichier source le fichier cible de l'étape précédente.
Procédure
- Exécutez le service de nettoyage pour supprimer les ressources qui sont marquées pour une suppression différée. Pour exécuter le service de nettoyage, utilisez l'interface de configuration XML et l'exemple de fichier XML Task.xml comme entrée.
- Créez une exportation complète comprenant les données orphelines de chaque ligne de production partageant le domaine particulier. Pour effectuer cette étape, utilisez l'interface de configuration XML et l'exemple de fichier XML ExportIncludingOrphanedData.xml.
- A l'aide de SLCheckerTool, créez un fichier script XML pour supprimer les données orphelines. Exécutez cette étape avec les sous-étapes indiquées plus loin.
Observez les règles suivantes :
- A chaque étape, démarrez SLCheckerTool en spécifiant les paramètres adéquats comme indiqué.
- Remplacez toutes les variables de nom de fichier (indiquées en italiques) par le nom de fichier et l'emplacement du chemin du répertoire complet.
- Dans chaque étape, reprenez comme fichiers source le ou les fichiers cible de l'étape précédente.
Démarrez l'outil SLCheckerTool à l'aide des scripts de shell suivants :- AIX® HP-UX Linux™ Solaris :
wp_profile_root/PortalServer/bin/slcheckertool.sh - IBM® i :
wp_profile_root/PortalServer/bin/slcheckertool.sh - Windows™ :
wp_profile_root\PortalServer\bin\slcheckertool.bat - z/OS® :
wp_profile_root/PortalServer/bin/slcheckertool.sh
- Facultatif : Vous pouvez vérifier si toutes les lignes de production ont été prises en considération pendant la création du fichier script XML. Pour ce faire, étudiez le commentaire se trouvant dans l'en-tête du fichier. Cet en-tête contient des informations sur toutes les exportations complètes qui ont été utilisées.
-
Supprimez les données orphelines en démarrant l'interface de configuration XML avec le script XML généré en tant que
xml_target_fileavec les données orphelines lors de la sous-étape de création du script XML. Vous devez démarrer l'interface de configuration XML avec le script XML uniquement sur une ligne de production partageant le domaine de base de données. Cette étape supprime les données orphelines de toutes les lignes de production partageant ce domaine de base de données.