Service d'accès aux contenus
Les portlets peuvent accéder au contenu des systèmes éloignés situés de l'autre côté d'un pare-feu en appelant le Service d'accès aux contenus du portail. Si vous configurez les propriétés du Service d'accès aux contenus, ces paramètres s'appliquent uniquement aux portlets qui appellent ce service.
Dans WebSphere® Integrated Solutions Console, le service d'accès aux contenus du portail est répertorié en tant que WP ContentAccessService.
- Sous WP PortletServiceRegistryService dans WebSphere® Integrated Solutions Console.
- Dans le fichier de propriétés PortletServiceRegistryService.properties sous les lignes commençant par com.ibm.wps.pe.pc.legacy.service.ContentAccessServiceImpl.
- com.ibm.wps.pe.pc.legacy.service.ContentAccessServiceImpl.no.proxy.for =
- Spécifie les noms d'hôte pour lesquels ContentAccessServices n'utilise pas de proxy, même si un proxy est configuré. Les valeurs doivent être séparées par un point-virgule ( ; ). Les caractères génériques ne sont pas supportés.
Exemple : com.ibm.wps.pe.pc.legacy.service...no.proxy.for =localhost;127.0.0.1
- com.ibm.wps.pe.pc.legacy.service.ContentAccessServiceImpl.protocol.handlers =
- Attribue de nouveaux gestionnaires de protocole URL que Java utilise pour gérer les connexions vers divers protocoles URL. Les valeurs doivent être séparées par une barre verticale ( | ). La valeur par défaut est en général suffisante, puisqu'elle fournit un gestionnaire pour les URL HTTPs.
Exemple : com.ibm.wps.pe.pc.legacy.service...ServiceImpl.protocol.handlers = com.ibm.net.ssl.internal.www.protocol
Propriétés du port et du protocole de proxy :
Les propriétés suivantes vous permettent d'indiquer les paramètres de protocole de proxy et de port pour divers protocoles. Le nom et le numéro de port de chaque serveur de proxy doivent être précisés. Le format général est le suivant :
- com.ibm.wps.pe.pc.legacy.service.ContentAccessServiceImpl.proxy.http.host = hostname
- Indique un hôte proxy HTTP pour les URL HTTP.
- com.ibm.wps.pe.pc.legacy.service.ContentAccessServiceImpl.proxy.http.port = port number
- Indique le port du proxy HTTP. S'il n'est pas spécifié, 80 est utilisé comme valeur par défaut.
- com.ibm.wps.pe.pc.legacy.service.ContentAccessServiceImpl.proxy.https.host
- Indique un hôte proxy HTTP pour les URL HTTPs. Le proxy doit prendre en charge les requêtes CONNECT, appelées aussi requêtes de 'tunnelisation'.
- com.ibm.wps.pe.pc.legacy.service.ContentAccessServiceImpl.proxy.https.port
- Indique le port du proxy HTTP. S'il n'est pas spécifié, 80 est utilisé comme valeur par défaut.
- com.ibm.wps.pe.pc.legacy.service.ContentAccessServiceImpl.socks4.host
- Indique un hôte proxy SOCKS V4 pour toute URL.
- com.ibm.wps.pe.pc.legacy.service.ContentAccessServiceImpl.socks4.port
- Indique le port. Si aucune valeur n'est précisée, la valeur par défaut, 1080, est utilisée.
- com.ibm.wps.pe.pc.legacy.service.ContentAccessServiceImpl.socks5.host
- Indique un hôte proxy SOCKS V5 pour toute URL.
- com.ibm.wps.pe.pc.legacy.service.ContentAccessServiceImpl.socks5.port
- Indique le port. Si aucune valeur n'est précisée, la valeur par défaut, 1080, est utilisée.
- com.ibm.wps.pe.pc.legacy.service.ContentAccessServiceImpl.proxy.auth.enabled
- Indique si l'authentification doit être tentée pour les connexions par proxy. Cela s'applique au serveur de proxy, et non au serveur d'origine à partir duquel le Service d'accès aux contenus effectue l'extraction. De plus, ceci ne s'applique qu'au proxy HTTP (avec des paramètres de proxy.http.* et proxy.https.*) et au proxy SOCKS (avec des paramètres de proxy.socks4.* et proxy.socks5.*).
- com.ibm.wps.pe.pc.legacy.service.ContentAccessServiceImpl.proxy.auth.credentialslot
- Définit si l'authentification de proxy doit être utilisée pour les connexions utilisant un serveur de proxy. Vous devez fournir l'ID utilisateur et le mot de passe dans un emplacement du coffre des données d'identification du portail. Vous devez également définir le nom de cet emplacement dans la configuration du service d'accès au contenu. Les données d'identification doivent être du type UserPasswordPassive. L'authentification de proxy s'applique au serveur de proxy et non au serveur d'origine à partir duquel ContentAccessService effectue l'extraction. De plus, ceci ne s'applique qu'au proxy HTTP (avec des paramètres de proxy.http.* et proxy.https.*) et au proxy SOCKS (avec des paramètres de proxy.socks4.* et proxy.socks5.*).
Si aucun hôte proxy n'est défini, HCL tente de charger toutes les URL directement. Si aucun port n'est défini, le port par défaut pour HTTP (80) est utilisé. Vous pouvez également faire fonctionner la pile TCP/IP sous SOCKS sur votre système. Exemples :
com.ibm.wps.pe.pc.legacy.service.ContentAccessServiceImpl.proxy.http.host = host.somewhere.ibm.comcom.ibm.wps.pe.pc.legacy.service.ContentAccessServiceImpl.proxy.http.port = 80com.ibm.wps.pe.pc.legacy.service.ContentAccessServiceImpl.proxy.https.host = securehost.somewhere.ibm.comcom.ibm.wps.pe.pc.legacy.service.ContentAccessServiceImpl.proxy.https.port = 443