Suppression de la barre d'outils de site sur un serveur de production

La barre d'outils du site permet d'accéder aux fonctions d'édition des pages gérées et notamment d'ajout et d'édition de pages et de contenu Web. Bien que la barre d'outils du site soit primordiale pour un serveur de création, il est recommandé de la désactiver sur un serveur de distribution. Vous pouvez désactiver la barre d'outils pour tout un portail ou pour des portails virtuels spécifiques.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

La fonction de la barre d'outils du site n'est généralement pas requise sur un serveur de distribution et le fait de la désactiver peut améliorer les performances du serveur de distribution.

Procédure

  1. Log in to the WebSphere® Integrated Solutions Console as an administrator.
  2. Click Resources > Resource Environment > Resource Environment Providers.
  3. Click WP VirtualPortalConfigService.
  4. Mettez à jour les propriétés de configuration appropriées, suivant que vous souhaitiez affecter tout le portail ou un portail virtuel spécifique.
    • Pour affecter tout le portail, procédez comme suit :
      1. Cliquez sur Custom properties.
      2. Editez la propriété global.toolbar.enabled et affectez à cette propriété la valeur false.

      Ce paramètre désactive la barre d'outils du site pour tous les portails virtuels.

    • Pour affecter un portail virtuel spécifique, procédez comme suit :
      1. Cliquez sur Custom properties.
      2. Pour désactiver la barre d'outils du site pour le portail virtuel par défaut, éditez la propriété default.toolbar.enabled et spécifiez la valeur false.
      3. Pour chaque portail virtuel autre que celui par défaut dans lequel vous souhaitez désactiver la barre d'outils du site, spécifiez les propriétés ci-après.
        context.virtual_portal_context.property.toolbar.enabled
        Set the value to false. Remplacez virtual_portal_context par le contexte du portail virtuel cible (par exemple, context.vp1.property.toolbar.enabled).
        hostname.virtual_portal_hostname.property.toolbar.enabled
        Set the value to false. Remplacez virtual_portal_hostname par le nom d'hôte du portail virtuel cible (par exemple, hostname.vp.example.com.property.toolbar.enabled).

        Si la propriété global.toolbar.enabled est définie, elle sert de paramètre de rétromigration pour les portails virtuels pour lesquels aucune valeur n'est définie.

        Pour plus d'informations sur les préfixes, les marques de réservation et l'ordre dans lequel les propriétés sont évaluées, voir Service de configuration de portail virtuel.