Optimisation des performances de la publication immédiate

Outre la publication des données de l'espace de travail dans la base de données de l'environnement de production, la publication immédiate met également à jour et marque toutes les données correspondantes dans la table STAGLOG du schéma prêt pour la production. Ce processus garantit que les données qui sont publiées immédiatement dans la base de données de production ne sont pas traitées et publiées à nouveau lors de la prochaine itération de stagingprop. Ce processus peut être long. Si la configuration de votre base de données répond à certains critères, vous pouvez optimiser les performances de la publication immédiate en définissant deux attributs facultatifs.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez définir les options de configuration suivantes pour optimiser la manière dont la publication immédiate traite les enregistrements STAGLOG :
lowerCaseStaglog
Détermine comment la publication immédiate convertit des caractères de chaîne dans les tables de transfert personnalisées. Cet attribut peut avoir deux valeurs :
false
Valeur par défaut. L'instruction SQL utilise LOWER() pour convertir en minuscules tous les caractères de chaîne dans les tables de transfert personnalisées
true
Supprime LOWER() de l'instruction SQL, ce qui améliore les performances. Vous pouvez définir lowerCaseStaglog sur true lorsque l'une des conditions suivantes est remplie :
  1. Le schéma ne contient pas de tables pouvant être des tables de transfert
  2. Tous les déclencheurs UPDATE, DELETE et INSERT sur toutes les tables de transfert personnalisées insèrent des valeurs en minuscules uniquement dans la colonne STGTABLE de la table STAGLOG.
updateStaglogStmtNum
Détermine comment la publication immédiate met à jour la table STAGLOG. Cet attribut peut avoir deux valeurs :
0
Valeur par défaut. Utilise une clause EXISTS dans l'instruction SQL.
1
Utilise une clause IN dans le SQL ; amélioration des performances. Toutefois, si vous avez déjà ajusté les performances de votre base de données, les performances risquent de ne pas s'améliorer.

Procédure

Pour optimiser les performances de la publication immédiate :
  1. Modifiez les fichiers de configuration ci-dessous avant de créer le package d'application avec l'outil de génération WebSphere Commerce. Pour plus d'informations, voir Création d'une image Docker personnalisée à partir d'un package déployable.
  2. Mettre à jour le fichier wc-resource-containers.xml :
    1. Ouvrez le fichier WC_eardir\xml\content-management\wc-resource-containers.xml pour l'éditer.
    2. Dans le fichier wc-resource-containers.xml, localisez l'élément <wc:QuickPublishConfiguration> et ajoutez le paramètre postPublishSize comme indiqué :
      <wc:QuickPublishConfiguration>
      		<wc:Publisher className="com.ibm.commerce.context.content.resources.publish.DefaultJDBCContentPublisherImpl"
      		initParameters=[other-parameters] lowerCaseStaglog="true" updateStaglogStmtNum ="1" [other-parameters]/ >
      </wc:QuickPublishConfiguration>
  3. Enregistrez vos modifications et fermez le fichier.