Limitations des espaces de travail
Lorsque vous utilisez des espaces de travail, tenez compte des limitations connues.
- Vous pouvez créer autant d'espaces de travail que vous le souhaitez. Le nombre maximal par défaut d'espaces de travail actifs est 5. Un espace de travail actif contient au moins un groupe de tâches dans l'état actif. Si nécessaire, vous pouvez modifier le nombre maximal par défaut d'espaces de travail pouvant être activés lors de la création de l'instance.
- L'outil Filtre de catalogue et tarification n'est pas pris en charge dans les espaces de travail. En d'autres termes, l'outil Filtre de catalogue et tarification fonctionne toujours avec le contenu de base (également appelé contenu approuvé), que les espaces de travail soient activés dans HCL Commerce ou non.
- Les dossiers Management Center ne sont pas pris en charge dans les espaces de travail. Pour plus d'informations sur les dossiers, voir Dossiers
pour l'utilitaire de chargement de données
- Lorsque vous chargez des données issues d'une source externe dans un espace de travail, les contraintes de référentiel de base de données HCL Commerce ne sont pas imposées. Cette limitation dans les espaces de travail signifie que vous pouvez charger des données incorrectes dans l'espace de travail. Ces données incorrectes empêcheront alors la validation des données de l'espace de travail en données prêtes pour l'environnement de production.
La prise en charge du chargement de fichiers XML est disponible lorsque vous exécutez l'utilitaire de chargement de données. Vous pouvez utiliser l'utilitaire de chargement de données pour charger des données d'une source externe dans un espace de travail. Si vous avez chargé des données incorrectes dans un espace de travail, utilisez l'utilitaire Chargement des données dans
dataloadmode=Deleteavec le même fichier d'entrée XML pour supprimer les données. Après quoi, vous pouvez corriger les données et tenter de les charger à nouveau dans l'espace de travail.
Utilisateurs et conflits potentiels
- Un administrateur peut configurer l'outil Gestion des espaces de travail de manière à afficher la liste des enregistrements d'historique des modifications pour les groupes de tâches dont l'état est :
- Terminée
- Publié
- Echec de la publication
- Annulé
- Il n'y a pas de vérification des conflits entre les groupes de tâches d'espace de travail à usage unique et récurrentes. Si vous créez un groupe de tâches récurrentes dans un espace de travail à usage unique, l'espace de travail reste ouvert. L'espace de travail reste ouvert car tous les groupes de tâches dans l'espace de travail ne passent jamais à l'état terminé.
- Les utilisateurs qui gèrent différents espaces de travail ne doivent pas intervenir sur des ressources associées aux mêmes identificateurs uniques dans le même magasin. Par exemple :
- Pièces jointes - ne chargez pas des fichiers associés au même chemin d'accès absolu dans différents espaces de travail du même magasin.
- Produits - ne créez pas (et ne mettez pas à jour) des produits portant le même numéro de référence dans différents espaces de travail pour le même magasin.
- Catalogues - ne créez (et ne mettez pas à jour) des catalogues portant les mêmes identificateurs dans différents espaces de travail pour le même magasin.
- Catégories de catalogue - ne créez pas ni ne mettez à jour de catégories de catalogue portant les mêmes identificateurs dans différents espaces de travail pour le même magasin.
Lorsque les ressources de différents espaces de travail possèdent les mêmes identificateurs uniques dans le même magasin et que le groupe de tâches contenant l'une des ressources est validé en données prêtes pour la production, le groupe de tâches de l'autre espace de travail qui contient l'autre ressource avec le même identificateur unique dans le même magasin ne peut pas être validé en données prêtes pour la production.
Cette limitation ne s'applique pas lorsque vous travaillez dans différents magasins.
- Si un groupe de tâches est annulé alors qu'un réalisateur de contenu de l'espace de travail travaille sur une tâche, le réalisateur de contenu de l'espace de travail peut continuer à effectuer des modifications. Ces modifications ne peuvent jamais être validées en données prêtes pour la production. Pour éviter ce type de situation, vérifiez que personne n'accède à une tâche du groupe que vous souhaitez annuler.
- Un objet métier n'est verrouillé que lorsqu'il est sauvegardé. Par exemple, si deux collaborateurs de tâches ouvrent le même objet, le premier qui sauvegarde l'objet le verrouille. Les deux collaborateurs ont ouvert l'objet, mais seul celui qui l'a sauvegardé en premier peut continuer à travailler dessus. L'autre contributeur/réalisateur ne peut pas modifier l'objet métier tant que les modifications ne sont pas validées ou annulées.
Annulation des modifications
- Vous ne pouvez pas annuler un enregistrement d'historique s'il existe des enregistrements d'historique associés qui dépendent de celui que vous tentez d'annuler. Par exemple, vous ne pouvez pas annuler une catégorie de création si vous avez créé des produits dans cette catégorie. Vous devez d'abord annuler tous les produits associés à la catégorie avant d'annuler la catégorie.
- L'annulation n'est pas prise en charge pour les associations de termes de recherche. Si vous modifiez les associations de termes de recherche dans un groupe de tâches, le panneau Historique répertorie les enregistrements d'historique pour chaque terme modifié. La tentative d'annulation des modifications dans un enregistrement d'historique entraîne le message suivant :
You cannot perform an undo when the object is of type SearchTermAssociations.Pour annuler les modifications apportées aux termes de recherche, vous devez annuler manuellement les modifications pendant que vous travaillez sur la tâche contenant les modifications. Vous pouvez annuler les modifications dans l'outil de catalogues Management Center du magasin.
En outre, si vous ouvrez un enregistrement d'historique pour une association de termes de recherche, la page principale Associations de termes de recherche s'ouvre, plutôt que l'association de termes de recherche spécifique.
- Vous pouvez supprimer une catégorie de catalogue de vente même si elle contient des produits. Cette action supprime les produits associés à la catégorie supprimée, mais ne supprime pas les produits du catalogue principal. L'annulation de la suppression d'une catégorie de catalogue de vente restaure la catégorie à son état précédemment approuvé. Les associations de produits déjà incluses dans la catégorie de ventes approuvée sont restaurées. Toutefois, les produits (dans l'espace de travail ou dans le contenu approuvé) qui ont été copiés ou déplacés vers cette catégorie de vente à partir du même espace de travail avant la suppression ne sont pas restaurés. Ces produits ne seront pas inclus dans la catégorie de vente après que vous avez annulé la catégorie de vente supprimée. Pour restaurer le contenu de la catégorie du catalogue de vente, faites glisser les produits du catalogue principal vers la catégorie de vente.
- Lorsque vous annulez la suppression d'un produit, la version approuvée de ce dernier est rétablie. Par exemple, considérez un produit qui possède quatre SKU. Ajoutez ensuite plus de références SKU au produit, supprimez le produit et annulez la suppression. Le produit revient à sa version approuvée avec quatre références SKU. Pour mettre à jour le produit afin d'obtenir le nombre correct de références SKU, ajoutez à nouveau les références SKU au produit.
Base de données
- Les espaces de travail proposent une validation de contenu au niveau de la base de données uniquement. Les données sont vérifiées uniquement pour les contraintes de base de données lorsque les données sont validées en données prêtes pour la production. Il peut exister une incohérence de données provoquée par des modifications connexes dans les groupes de tâches. Si les modifications ne violent aucune contrainte de données, elles sont autorisées à être validées en données prêtes pour la production.
Ne supprimez aucun objet HCL Commerce impliquant la table MEMBER dans les données prêtes pour la production. Ces objets incluent des utilisateurs, des organisations, des segments de clientèle, des groupes de membres, des groupes de territoires clients ou des groupes de prix client. Si vous tentez de supprimer ces objets, les objets ne sont pas supprimés. Vous pouvez supprimer des objets HCL Commerce qui impliquent la table MEMBER dans un espace de travail, si les objets sont disponibles dans un espace de travail. Si vous souhaitez publier ces suppressions dans l'environnement de production, vous devez désactiver la mise à jour par lots SQL lorsque vous exécutez l'utilitaire stagingprop. Désactivez les mises à jour par lots SQL en spécifiant la définition du paramètre -batchsize sur 0.
Pour savoir quels objets HCL Commerce impliquent la table MEMBER, consultez la documentation du modèle de données HCL Commerce.
N'utilisez pas l'option de publication immédiate pour supprimer des catégories de catalogue ou pour supprimer un objet HCL Commerce impliquant la table MEMBER. Bien que ces mises à jour soient validées avec succès en données prêtes pour la production, elles ne sont pas publiées dans l'environnement de production. Pour publier ces opérations, vous devez utiliser l'utilitaire stagingprop avec la mise à jour par lots SQL désactivée.
Prévisualisation du magasin
- Lorsque vous prévisualisez un flux d'achat de magasin dans un espace de travail, les limitations suivantes s'appliquent :
La prévisualisation du flux des achats n'est pas prise en charge.
La prévisualisation du flux d'achat est prise en charge pour les magasins avec les systèmes d'inventaire non ATP ou non inventaire, à l'exception des cas suivants :- Le client spécifie une instruction d'expédition pour la commande pendant le flux des achats.
- Le client ajoute un kit statique ou dynamique dans un chariot pendant le flux des achats.
- Le client passe une commande taxes comprises pendant le flux des achats.
- Le client passe une commande sous le magasin dont l'indicateur de réactualisation de prix est 1, 2, ou 4. Voir la colonne PRICEREFFLAGS de la table STORE pour plus de détails sur l'utilisation.
- Le client entre un code de promotion pour la commande pendant le flux des achats.
- Le système d'inventaire client est non ATP et l'inventaire est configuré en mode UPDATE (INVENTORYFLAGS n'est pas 1 ou 3).
- Les revenus provenant des vues et des clics dans les expériences d'activité Web ne sont pas calculés dans la prévisualisation du magasin lorsque vous travaillez dans un espace de travail.
- Vous ne pouvez pas tester les activités de dialogue dans la prévisualisation du magasin lorsque vous travaillez dans un espace de travail.
- Les événements qui se produisent dans la prévisualisation du magasin lorsque vous travaillez dans un espace de travail ne sont pas visibles lorsque vous travaillez sur du contenu approuvé.
Par exemple, les événements de vue et de clic pour un emplacement e-Marketing accumulés dans la prévisualisation du magasin de l'espace de travail ne sont pas reflétés dans les statistiques visibles lorsque vous prévisualisez un contenu approuvé. En outre, le comportement (comportement de navigation dans le catalogue, comportement en ligne) qui se produit dans la prévisualisation du magasin de l'espace de travail n'est pas pris en compte pour l'évaluation de la cible lorsque vous prévisualisez un contenu approuvé.
- La recherche d'informations de remplacement de description d'entrée de catalogue de magasin de site étendu n'est pas prise en charge dans la prévisualisation du magasin dans les espaces de travail.
- La prise en charge de la prévisualisation du magasin d'espaces de travail pour la recherche d'informations de remplacement de description d'entrée de catalogue de magasin de site étendu est fournie par défaut.
Outre les limitations répertoriées ici, des limitations de l'environnement de transfert s'appliquent lorsque vous utilisez des espaces de travail.