Outil de mise à jour du schéma de l'environnement de création
La solution de gestion de contenu de HCL Commerce introduit plusieurs schémas de base de données dans l'environnement de création qui nécessitent que chaque table ait une définition dans chaque schéma. La définition dans les schémas d'espaces de travail dépend du type de ressource auquel est associée la table:
- Ressource de contenu gérée
- Ressource opérationnelle
- Ressource non gérée
Ces ressources sont spécifiées dans les fichiers de configuration resource.xml (toutes les tables non spécifiées sont considérées comme des ressources non gérées).
Lors de la création de l'instance de l'environnement de création, des schémas de base de données sont créés en fonction de toutes les tables et vues définies dans le schéma de base à ce moment. Auparavant, si le schéma de base a été modifié, par exemple si de nouvelles tables ont été ajoutées, ou des correctifs installés, il fallait mettre à jour les schémas d'exécution manuellement. Avec l'introduction de l'outil de mise à jour du schéma de l'environnement de création, vous pouvez désormais facilement mettre à jour le schéma des espaces de travail.
L'outil de mise à jour de l'environnement de création simplifie le processus de personnalisation et d'installation en attribuant, calibrant ou corrigeant les schémas de gestion de l'espace de travail en exécutant un script Ant dans l'environnement du serveur et un fichier de traitement par lots dans l'environnement de développement. Cela signifie que lorsque vous modifiez le schéma, vous pouvez exécuter le script Ant ou le fichier de traitement par lots dans un environnement de création et déterminer les nouvelles tables qui doivent être gérées dans les schémas d'espace de travail. Par conséquent, vous n'avez plus besoin de suivre les étapes manuelles pour adapter les schémas d'espace de travail. Vous pouvez également utiliser cet outil pour adapter vos schémas d'espace de travail lorsque vous créez vos propres ressources gérées de contenu. Si vous introduisez de nouvelles tables, vous pouvez exécuter le script Ant ou le fichier batch via une interface de ligne de commande.
Les scripts Ant suivants sont utilisés dans l'environnement serveur:
- UpdateWorkspacesSchemaTable
- UpdateWorkspacesSchema
Les fichiers de traitement par lots sont utilisés dans l'environnement de développement :
- UpdateWorkspacesTable.bat
- UpdateWorkspacesSchema.bat
Cas d'utilisation de l'outil de mise à jour de l'environnement de création
Fonctions prises en charge
L'outil de mise à jour de l'environnement de création prend en charge les fonctions suivantes :
- Adapte les schémas d'espace de travail selon le type de ressource de la table dans les cas suivants:
- Vous ajoutez de nouvelles tables au schéma de base. Remarque : Les tables gérées par le contenu doivent disposer d'une clé primaire définie.
- Vous augmentez la taille d'une colonne dans une table existante du schéma de base.Remarque : Seuls les types de colonnes autorisés à être augmentés par la commande SQL ALTER seront ajustés. Les colonnes concernées par l'augmentation de la taille de colonne sont VARCHAR et VARCHAR2.
- Vous modifiez une table non gérée existante en table gérée de contenu.
- Vous modifiez une table non gérée en table opérationnelle.
- Vous ajoutez de nouvelles tables au schéma de base.
- Ajoute de nouvelles colonnes à toutes les tables d'espace de travail correspondantes, selon le type de ressource de la table.
- Ajoute de nouveaux index ou supprime les index existants des tables existantes.
- Propose aux utilisateurs de générer l'instruction "mettre à jour les SQL" dans un fichier et ou de la mettre en oeuvre directement par l'outil dans l'instruction "mettre à jour les SQL".
Fonctions non prises en charge
Les fonctions suivantes ne sont pas fournies par l'outil de mise à jour de schéma d'espace de travail:
- Modification d'une table gérée de contenu en table non gérée. Cette fonction n'est pas prise en charge car elle obligerait à supprimer des tables des espaces de travail existants en risquant d'entraîner la perte de données. Dans ce genre de situation, nous vous recommandons d'effectuer une mise à jour manuelle de l'espace de travail, comme décrit dans le guide de personnalisation.
- Modification d'une table opérationnelle en table non gérée. Cette fonction n'est pas prise en charge car elle obligerait à supprimer des tables des espaces de travail existants en risquant d'entraîner la perte de données. Dans ce genre de situation, nous vous recommandons d'effectuer une mise à jour manuelle de l'espace de travail, comme décrit dans le guide de personnalisation.
- Suppression d'une table dans le schéma de base. Cette opération n'est pas prise en charge car la méthode recommandée pour supprimer une table dans HCL Commerce consiste à déprécier une table et non à supprimer une table. Si vous devez supprimer une table, il est recommandé d'effectuer une mise à jour manuelle de l'espace de travail, comme indiqué dans le guide de personnalisation.