Exemple d'espace de travail : Maintenance régulière
Le scénario suivant est un exemple d'espace de travail, de groupe de tâches et de cycle de vie de tâche pour la maintenance normale de votre magasin. Dans ce scénario, certaines descriptions de produit ont été modifiées et certaines informations de marchandisage ont été ajoutées pour les produits du magasin.
Toutes ces modifications peuvent être validées en données prêtes pour la production dès que les modifications sont prêtes et que le responsable produit approuve les modifications.
Ce scénario suppose que les espaces de travail sont déjà activés, car ils doivent être activés lorsque l'instance de l'environnement de création est créée.
- Le gestionnaire d'espace de travail crée un espace de travail.
- Le gestionnaire d'espace de travail crée un groupe de tâches.
- Le gestionnaire d'espace de travail crée des tâches.
- Le gestionnaire d'espace de travail active le nouveau groupe de tâches.
- Les réalisateurs de contenu d'espace de travail gèrent leurs tâches.
- Les réalisateurs de contenu d'espace de travail testent leurs modifications.
- Les réalisateurs de contenu d'espace de travail marquent leurs tâches comme terminées.
- Le valideur de groupe de tâches approuve le groupe de tâches terminé.
Le gestionnaire d'espace de travail crée un espace de travail
La maintenance régulière étant un problème permanent pour un site, le gestionnaire d'espace de travail crée un espace de travail persistant, si un espace de travail pour la maintenance régulière n'existe pas. Cet espace de travail persistant conserve toutes les maintenances régulières en un seul emplacement. Cet espace de travail persistant permet également de conserver l'espace de travail de maintenance régulièremême s'il n'y a aucun groupe de tâches nouveau ou actif dans l'espace de travail.
L'utilisation d'un espace de travail pour la maintenance régulière conserve également des informations sur la maintenance en un seul emplacement. En conservant les informations dans un seul emplacement, vous pouvez revenir dans l'outil Espaces de travail et afficher un historique de la maintenance régulière.
Le gestionnaire d'espace de travail crée un groupe de tâches
Bien que la modification des descriptions de produits et l'ajout de nouvelles informations de merchandising ne semblent pas liées, le Gestionnaire d'espace de travail crée un nouveau groupe de tâches à usage unique pour ces tâches. Le Gestionnaire d'espace de travail peut créer ce groupe de tâches car il existe un valideur pour les deux tâches et le Gestionnaire de l'espace de travail souhaite simultanément valider ces modifications en données prêtes pour la production.
Le groupe de tâches est à usage unique, car le Gestionnaire d'espace de travail ne perçoit pas que ce groupe de tâches spécifique se reproduira dans le cadre de la maintenance régulière du magasin.
Le gestionnaire d'espace de travail crée des tâches
- Modification des description du produit
- Ajout d'informations de marchandisage
Chaque tâche est attribuée à un réalisateur de contenu d'espace de travail différent.
Le gestionnaire d'espace de travail active le nouveau groupe de tâches
Lorsque le Gestionnaire d'espace de travail comporte l'espace de travail, le groupe de tâches et la tâche, il peut activer le groupe de tâches. Après l'activation du groupe de tâches, les réalisateurs de contenu de l'espace de travail peuvent travailler sur les tâches dans le groupe de tâches.
Un message électronique indiquant que le groupe de tâches est activé est envoyé aux réalisateurs de contenu de l'espace de travail.
Les réalisateurs de contenu d'espace de travail gèrent leurs tâches
Les réalisateurs de contenu d'espace de travail reçoivent la notification par courrier électronique indiquant que les tâches du groupe de tâches sont activées. Les réalisateurs de contenu d'espace de travail peuvent ensuite se connecter au Centre de gestion pour sélectionner et travailler sur les tâches du groupe de tâches.
Les réalisateurs de contenu d'espace de travail testent leurs modifications
Les réalisateurs de contenu d'espace de travail peuvent tester leurs modifications pour les tâches sur lesquelles ils travaillent à l'aide de la fonction Aperçu, disponible dans le Centre de gestion.
Les réalisateurs de contenu d'espace de travail marquent leurs tâches comme terminées
Lorsque les réalisateurs de contenu d'espace de travail effectuent tout le travail requis pour terminer les tâches qui leur sont affectées et tester les modifications, ils indiquent que les tâches sont terminées.
Lorsque toutes les tâche sont terminées, une tâche d'approbation est générée et attribuée au valideur de groupe de tâches de l'espace de travail.
Le valideur de groupe de tâches approuve le groupe de tâches terminé
Le valideur de groupes de tâches reçoit un courrier électronique l'informant que le groupe de tâches est prêt à recevoir son approbation.
Avant que le valideur de groupes de tâches puisse accorder l'approbation, il doit examiner les modifications et confirmer qu'elles sont correctes. Le valideur de groupes de tâches peut utiliser la fonction d'aperçu de magasin pour vérifier le magasin et les modifications. Pour afficher les modifications apportées aux tâches terminées dans l'aperçu du magasin, le valideur de groupes de tâches doit d'abord sélectionner le groupe de tâches d'approbation.
Lorsque le valideur de groupe de tâches estime que les modifications sont correctes, il approuve les modifications dans le Centre de gestion.
Une fois le groupe de tâches approuvé, les modifications sont validées en données prêtes pour la production.