Exemple d'espace de travail : scénario de correctifs d'urgence
Le scénario suivant est un exemple d'espace de travail, de groupe de tâches et de cycle de vie d'une tâche dans le cas des correctifs d'urgence. Dans ce scénario, des informations erronées sur plusieurs produits apparaissent dans un magasin sur l'environnement de production. Les informations sur le produit doivent être corrigées le plus rapidement possible dans l'environnement de production. Les modifications nécessitent l'approbation d'une personne, à savoir le gestionnaire de produit.
Ce scénario suppose que les espaces de travail sont déjà activés, car ils doivent être activés lorsque l'instance de l'environnement de création est créée. Ce scénario suppose également que la cible de publication rapide est définie correctement.
Pour exécuter le correctif d'urgence, procédez comme suit:
- Le gestionnaire d'espace de travail crée un espace de travail.
- Le gestionnaire d'espace de travail crée un groupe de tâches.
- Le gestionnaire d'espace de travail crée des tâches.
- Le gestionnaire d'espace de travail active le nouveau groupe de tâches.
- Les réalisateurs de contenu d'espace de travail gèrent leurs tâches.
- Les réalisateurs de contenu d'espace de travail testent leurs modifications.
- Les réalisateurs de contenu d'espace de travail marquent leurs tâches comme terminées.
- Le valideur de groupe de tâches approuve le groupe de tâches terminé.
- Les modifications du groupe de tâches sont publiées immédiatement.
Le gestionnaire d'espace de travail crée un espace de travail
Etant donné que les correctifs d'urgence représentent probablement une question récurrente pour un site, le gestionnaire d'espace de travail crée un espace de travail persistant. Cet espace de travail conserve l'espace de travail d'urgence disponible même s'il n'y a aucun groupe de tâches nouveau ou actif dans l'espace de travail.
Le gestionnaire d'espace de travail marque l'espace de travail en tant que correctif d'urgence. Cette marque permet aux utilisateurs de l'espace de travail de remplacer la stratégie de verrouillage de l'espace de travail définie et de corriger les ressources gérées même si elles sont verrouillées.
L'utilisation d'un espace de travail pour les correctifs d'urgence permet également de conserver des informations sur les correctifs dans un emplacement unique. Vous pouvez revenir dans l'outil Espaces de travail et afficher un historique des correctifs d'urgence.
Le gestionnaire d'espace de travail crée un groupe de tâches à publication immédiate
Dans la mesure où il s'agit de correctifs d'urgence, ils doivent être validés sur les données prêtes pour la production et publiés dans l'environnement de production dès que possible. Le gestionnaire d'espace de travail crée un groupe de tâches à publication immédiate à usage unique. Le gestionnaire d'espace de travail ajoute le gestionnaire de produits en tant que valideur pour le groupe de tâches.
En sélectionnant l'option de publication immédiate lors de la création d'un groupe de tâches, le gestionnaire d'espace de travail s'assure que la transformation des données de validation en données prêtes pour la production et de l'environnement de publication en environnement de production a lieu le plus rapidement possible après l'approbation du groupe de tâches.
Le groupe de tâches est à usage unique car il est spécifique à ce correctif d'urgence et n'a pas besoin de se répéter.
Si ce correctif d'urgence est similaire à un correctif précédent, le gestionnaire d'espace de travail peut disposer d'un modèle de groupe de tâches et, au lieu de créer un groupe de tâches, le Gestionnaire d'espaces de travail crée le groupe de tâches à partir d'un modèle. Le gestionnaire d'espace de travail peut également sauvegarder le groupe de tâches en tant que modèle à utiliser lors de la création ultérieure d'autres groupes.
Le gestionnaire d'espace de travail crée des tâches
Le correctif d'urgence peut être réalisé par une personne. Le gestionnaire d'espace de travail crée donc une tâche pour tous les travaux nécessaires au correctif d'urgence.
Si cette tâche de correctif d'urgence est similaire à un correctif précédent, le gestionnaire d'espace de travail peut disposer d'un modèle de tâche et, au lieu de créer une tâche, le Gestionnaire d'espaces de travail crée la tâche à partir d'un modèle. Le gestionnaire d'espace de travail peut également sauvegarder les nouvelles tâches en tant que modèles à utiliser lors de la création ultérieure d'autres tâches.
Le gestionnaire d'espace de travail active le nouveau groupe de tâches
Maintenant que le gestionnaire d'espace de travail détient son espace de travail, son groupe de tâches et sa tâche, il active le groupe de tâches de sorte que le réalisateur de contenu d'espace de travail puisse intervenir sur la tâche.
Un message électronique est envoyé au réalisateur de contenu d'espace de travail.
Les réalisateurs de contenu d'espace de travail gèrent leurs tâches
Après avoir reçu une notification par courrier électronique indiquant que leurs tâches sont actives, les réalisateurs de contenu d'espace de travail se connectent au Management Center, sélectionnent leurs tâches et y travaillent.
Le réalisateur de contenu d'espace de travail teste ses modifications
Tout en travaillant sur leurs tâches, les réalisateurs de contenu d'espace de travail peuvent tester leurs modifications avec la fonction Prévisualisation.
Les réalisateurs de contenu d'espace de travail marquent leurs tâches comme terminées
Lorsque les réalisateurs de contenu d'espace de travail ont terminé les tâches qui leur ont été attribuées et testé leurs modifications, ils marquent leurs tâches comme étant terminées.
Lorsque toutes les tâche sont terminées, une tâche d'approbation est générée et attribuée au valideur de groupe de tâches de l'espace de travail.
Le valideur de groupe de tâches d'espace de travail approuve le groupe de tâches terminé
Le valideur de groupe de tâches reçoit un message électronique indiquant que le groupe de tâches est prêt pour l'approbation.
Avant de donner l'approbation, le valideur de groupe de tâches examine les modifications apportées et confirme leur exactitude. Il utilise à cet effet la fonction de prévisualisation du magasin.
Si le valideur de groupe de tâches est satisfait des modifications, il peut approuver les modifications dans le Management Center.
Les modifications du groupe de tâches sont publiées immédiatement
Une fois le groupe de tâches approuvé, les données qu'il contient sont validées en données prêtes pour la production. Lorsque la validation est terminée, les données du groupe de tâches sont publiées dans l'environnement de production.
Avertissement : Une fois la mise à jour du catalogue de publication immédiate terminée, l'index de recherche aura été mis à jour dans l'environnement actif, mais le magasin actif n'affichera pas encore la mise à jour. Cela se produit, car l'état précédent du magasin est toujours mis en cache. Pour rendre les modifications immédiatement visibles, exécutez Push-to-Live comme décrit dans Création de l'index Elasticsearch. Une fois que vous avez exécuté Push-to-Live, les modifications seront visibles.