Limitations de l'environnement de transfert
Base de données de transfert
- Il est recommandé d'utiliser le Centre de gestion HCL Commerce pour modifier votre base de données de transfert. Si vous vous connectez directement à la base de données, vous pouvez franchir certaines des limites imposées par le transfert. Par exemple, si vous modifiez la catégorie d'une entrée de catalogue dans le Centre de gestion, l'ancienne relation est d'abord supprimée. Une nouvelle relation est ensuite insérée. Si vous vous connectez directement à la base de données, seule une mise à jour est effectuée. L'environnement de transfert ne trouve pas l'ID de l'enregistrement car il a été modifié. Vous pouvez modifier vos déclencheurs pour effectuer une suppression et une insertion, ce qui n'est toutefois pas recommandé.
Vous ne pouvez pas utiliser l'environnement de transfert avec les fonctions d'auto-administration de l'organisation acheteuse.- La colonne MEMBER_ID de toutes les tables de transfert (à l'exclusion de MEMBER, MBRREL, MBRROLE et MBRATTRVAL) doit correspondre à des organisations ou à des groupes de membres et non à des utilisateurs. Les utilisateurs sont indiqués par la valeur U dans la colonne de type de la table MEMBER. Si MEMBER_ID fait référence à un utilisateur dans la table MEMBER, l'opération stagingcopy peut échouer. Par exemple, la table PARTICIPNT comporte une clé externe vers la table MEMBER. Lorsqu'un participant à un contrat est créé, la valeur dans la colonne MEMBER_ID de la table PARTICIPNT ne peut pas référencer un MEMBER_ID dans la table MEMBER dont la colonne de type comporte la valeur U.
- Pour toutes les tables de site, le MEMBER_ID doit avoir pour valeur
-2001ou0. Pour toutes les tables contenant à la fois des données de site et des données de commerçant, le MEMBER_ID pour toutes les lignes liées aux données de site doit avoir pour valeur0ou-2001.
Ne supprimez aucun objet HCL Commerce impliquant la table MEMBER dans les données prêtes pour la production. Ces objets incluent des utilisateurs, des organisations, des segments de clientèle, des groupes de membres, des groupes de territoires clients ou des groupes de prix client. Si vous tentez de supprimer ces objets, les objets ne sont pas supprimés. Vous pouvez supprimer des objets HCL Commerce qui impliquent la table MEMBER dans un espace de travail, si les objets sont disponibles dans un espace de travail. Si vous souhaitez publier ces suppressions dans l'environnement de production, vous devez désactiver la mise à jour par lots SQL lorsque vous exécutez l'utilitaire stagingprop. Désactivez les mises à jour par lots SQL en spécifiant la définition du paramètre -batchsize sur 0.
Pour savoir quels objets HCL Commerce impliquent la table MEMBER, consultez la documentation du modèle de données HCL Commerce.
- Vous ne pouvez pas créer ou mettre à jour de demandes de devis dans un environnement de transfert. Si vous utilisez des demandes de devis, elles doivent être gérées dans l'environnement de production uniquement.
- Vous ne pouvez pas utiliser l'utilitaire stagingcopy si vous utilisez des fonctions de demande de devis sur votre système de production. Avant de lancer votre site de production, créez l'environnement de transfert et configurez les données prêtes pour la production. Déployez et testez vos données dans l'environnement de transfert. Propagez ensuite vers l'environnement de production à l'aide de l'utilitaire stagingprop.
- Vous devez propager manuellement les modifications du schéma de base de données à partir de la base de transfert vers la base de production. Par exemple, si vous créez un index ou une table dans des données prêtes pour la production, vous devez créer manuellement cet index ou cette table dans la base de données de production.
- L'utilitaire stagingprop ne peut pas propager les enregistrements chargés par le module chargeur (mode chargement) ou l'utilitaire de chargement DB2 car ces deux programmes ignorent les déclencheurs de transfert. Si vous avez employé l'un de ces utilitaires, servez-vous de l'utilitaire stagingcopy pour resynchroniser vos tables de base de données. Vous ne devez jamais utiliser les utilitaires de chargement (mode chargement) ni l'utilitaire de chargement DB2 sur des données prêtes pour la production ou sur une base de données de production alors que les utilitaires stagingprop ou stagingcopy sont en cours d'exécution.
- N'exécutez pas l'utilitaire de nettoyage de base de données dans l'environnement de transfert, sauf pour nettoyer la table STAGLOG.
Pour supprimer un objet HCL Commerce de la table MEMBER, consultez les scénarios suivants :- Si la suppression ne doit pas faire l'objet d'un transfert, supprimez les déclencheurs de transfert avant d'exécuter la suppression. Restaurez les déclencheurs de transfert une fois la suppression terminée.
- Si la suppression doit être transférée, effectuez les tâches suivantes :
- Supprimez tous les enregistrements associés figurant dans les tables enfant de MEMBER.
- Supprimez l'enregistrement MEMBER.
Si vous supprimez des catégories dans votre environnement de transfert et souhaitez publier ces modifications dans votre environnement de production, vous devez désactiver les mises à jour par lots SQL lorsque vous exécutez l'utilitaire stagingprop. Pour ce faire, définissez le paramètre -batchsize sur 0.
Mise à jour des clés primaires
L'utilitaire stagingprop ne prend pas en charge la mise à jour des clés primaires. La clé primaire d'une table peut être référencée par d'autres données à l'aide de clés externes explicites ou d'un ID implicite. En raison de ce référencement, le fait de modifier la clé primaire a de nombreuses implications. Les systèmes de gestion de base de données n'admettent pas les modifications de clé primaire lorsque la clé primaire est référencée par une clé externe. Pour mettre à jour la clé primaire, vous pouvez la supprimer ou vous pouvez mettre à jour toutes les lignes enfant dans chaque table enfant pour utiliser une autre clé primaire.