Ajout d'une prise en charge de texte personnalisé dans un emplacement e-Marketing

Vous pouvez ajouter une prise en charge de variables de substitution en personnalisant les fichiers JSP des pages de magasin contenant des emplacements e-Marketing. Les professionnels peuvent alors personnaliser le texte affiché aux clients dans l'emplacement e-marketing, par exemple en substituant un nom de client dans une chaîne de texte.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Cette tâche explique comment personnaliser une page de magasin à cet effet. Lorsque cette personnalisation est en vigueur, les professionnels doivent créer un contenu marketing utilisant les identificateurs de texte variable définis dans la page du magasin. Ils peuvent ensuite afficher le contenu dans l'emplacement e-Marketing en créant des activités Web, ou en spécifiant qu'il s'agit du contenu par défaut de l'emplacement e-Marketing.

Procédure

  1. Définissez le texte variable à afficher au client dans l'emplacement e-Marketing et affectez un identificateur à chaque élément de texte variable.

    Vous pourriez, par exemple, vouloir afficher le texte suivant :

    Bonjour [Prénom], enchantés de vous revoir !

    Dans cet exemple, l'identificateur affecté au texte variable est [FirstName].

  2. Ouvrez le fichier JSP de la page de magasin contenant l'emplacement e-marketing dans lequel vous désirez afficher un texte variable.
  3. Dans le fichier JSP, localisez la balise <c:import correspondant à l'emplacement e-marketing spécifique.
  4. Pour chaque portion de texte variable devant être définie, ajoutez du code avec la balise <c:import en utilisant la syntaxe suivante :
    <c:param name="substitutionName1" value="[parameterName1]" />
    <c:param name="substitutionValue1" value="parameterValue1" />
    
    Où :
    • [parameterName1] correspond à l'identificateur du texte variable.
    • parameterValue1 désigne le texte à remplacer dans le contenu.

    Par exemple, pour remplacer le prénom d'un client dans une chaîne de texte, les lignes de code à ajouter au fichier JSP pourraient être similaires à celles affichées en gras ci-dessous :

    <wcf:getData type="com.ibm.commerce.member.facade.datatypes.PersonType" var="person" expressionBuilder="findCurrentPerson">
        <wcf:param name="accessProfile" value="IBM_All" />
    </wcf:getData>
    
    <c:import url="${jspStoreDir}include/WebServiceeMarketingSpotDisplay.jsp">
        <c:param name="emsName" value="HelpPage" />
        <c:param name="substitutionName1" value="[FirstName]" />
        <c:param name="substitutionValue1" value="${person.contactInfo.contactName.firstName}" />
    </c:import>

    Dans l'exemple ci-dessus, les trois premières lignes utilisent le service Get Person pour extraire des informations sur le client actuel.

  5. Enregistrez et fermez le fichier JSP.

Que faire ensuite

L'emplacement e-Marketing gère à présent les variables de substitution définies. Les professionnels peuvent utiliser l'outil Marketing pour créer un contenu à afficher dans l'emplacement e-marketing et utilisant les variables de substitution. Dans l'outil Marketing, le Type de contenu doit être Texte pour affichage de la page du magasin, et le texte saisi dans la zone Texte doit utiliser l'identificateur défini pour la variable de texte. Sur la base de l'exemple de la procédure précédente, le professionnel pourrait entrer le texte suivant :

Bonjour [Prénom], enchantés de vous revoir !