Flux d'outil du Management Center

Une fois connecté au Management Center, un professionnel peut utiliser un outil du Management Center pour commencer à gérer des objets métier.

Pour ouvrir un outil du Management Center :
  1. Sélectionnez l'outil dans le menu Management CenterOutils du . L'image suivante montre le menu Management CenterOutils du .

    Menu Outils du Management Center.
  2. Sélectionnez le magasin qui contient le ou les objets à gérer avec l'outil. L'image suivante illustre un exemple de liste de magasins d'un outil du Management Center.

    Exemple de liste de magasins
Lorsque vous avez sélectionné le magasin, la vue Explorateur est renseignée avec les objets métier avec lesquels vous pouvez travailler dans l'outil. Pour plus d'informations sur la vue Explorateur, reportez-vous à la rubrique Flux de la vue d'explorateur. L'image suivante montre un exemple de vue Explorateur.

Exemple de vue Explorateur.

Lorsque vous ouvrez un outil, la structure du Management Center appelle les services d'initialisation indiqués dans le fichier de définition InitService.xml pour remplir les données contextuelles. Les données contextuelles sont précisées dans le fichier de définition ContextValue.xml. Chaque service GetChildrenService de la définition d'objet supérieur est appelé pour renvoyer les objets enfants immédiats de l'objet supérieur. Les services GetChildrenService sont indiqués dans le fichier de définition BrowseService.xml, tandis que la définition d'objet supérieur est précisée dans le fichier de définition ObjectDefinition.xml. Le fichier modèle de définition d'objet supérieur est instancié pour créer les objets d'organisation définis sous l'objet supérieur. La vue Explorateur de l'interface utilisateur est alors remplie avec tous les objets enfants de l'objet supérieur. L'ensemble d'objets affiché est déterminé par le filtre par défaut.