Flux de la vue d'explorateur
Vous pouvez utiliser la vue Explorateur pour naviguer entre les objets métier et rechercher le ou les objets à utiliser ou à gérer.
Définition du contenu de la vue d'explorateur
- Résultats de la recherche, pour renvoyer une liste de résultats de recherche.
- Travail actif, pour afficher les objets métier que vous avez ouverts.

Sur cette image, la structure du Management Center utilise une définition d'objet supérieur pour extraire l'objet de catalogue principal. Il s'agit d'un objet principal pour l'Catalogs tool. Le sélecteur de filtre contient une liste de filtres (par exemple, Catégories de catalogue principal). Cette liste de filtres est dérivée des définitions de filtre situées sous l'éditeur d'objet métier de l'outil sélectionné.

Les objets d'organisation sont des objets d'interface utilisateur n'ayant pas d'équivalent côté serveur. Ces objets comportent des instances du service GetChildrenService qui renvoie des objets principaux pouvant être répertoriés dans la zone de travail principale à l'aide d'une définition de liste de navigation.
Sélection de noeuds dans la vue Explorateur
Lorsque vous sélectionnez un noeud dans le filtre de l'explorateur, chaque objet du Management Center est représenté par un objet de modèle. Lorsque vous sélectionnez un objet dans la vue Explorateur, la structure identifie l'objet modèle de l'objet Management Center, auquel la définition de l'objet est intelligible. La structure appelle toutes les instances des services GetChildrenService présents dans la définition d'objet. Pour extraire les résultats de wcfGetChildrenService, des demandes d'URL sont envoyées à l'application Web du Management Center. Lorsque le serveur a renvoyé les objets devant être affichés comme fichier XML, la structure crée des objets de modèle pour tous les objets extraits et les met en cache.
Définitions de liste de navigation pour les vues de liste
La définition de l'objet sélectionné dans l'arborescence de l'explorateur contient également une définition de liste de navigation. La définition marquée comme définition par défaut est celle qui permet d'afficher les objets renvoyés du serveur. La classe utilisée pour l'affichage est celle définie par l'attribut de classe de liste dans la définition de liste de navigation par défaut. L'image suivante montre des objets du Management Center sont renvoyés par la demande de service GetChildrenService. La définition de liste de navigation par défaut est utilisée pour afficher la vue de liste des objets.

Affichage de l'objet comme vue de liste ou de propriétés

Lorsque vous sélectionnez un noeud dans la vue Explorateur, chaque objet sous ce noeud est représenté par un objet de modèle. Lorsque vous sélectionnez un objet, la structure identifie l'objet de modèle de l'objet du Management Center auquel la définition d'objet est intelligible. La structure appelle toutes les instances des services GetChildrenService présents dans la définition d'objet. Pour extraire les résultats du service, des demandes d'URL sont envoyées à l'application Web du Management Center. Lorsque le serveur a renvoyé les objets devant être affichés comme fichier XML, la structure crée des objets de modèle pour tous les objets extraits et les met en cache. L'objet peut ensuite être affiché dans une vue de liste ou une vue de propriétés.