Annulation de modifications de groupe tâches

Toutes les modifications apportées dans un groupe de tâches sont capturées comme enregistrements d'historique de création, de modification ou de suppression. Les valideurs de groupes de tâches peuvent annuler des enregistrements d'historique de groupe de tâches. L'annulation des modifications de groupe de tâches offre aux valideurs de groupes de tâches davantage de contrôle sur la manière dont ils peuvent gérer les tâches et les groupes de tâches.

Voici quelques scénarios d'annulation de modifications de groupe de tâches :

  • Les valideurs de groupes de tâches peuvent rapidement corriger des erreurs et valider une tâche sans avoir à la rejeter et à la renvoyer au collaborateur pour révision.
  • Si le travail sur un objet métier particulier n'est pas terminé, mais que le groupe de tâches doit être validé rapidement, le valideur de groupes de tâches peut annuler toute modification non terminée, puis approuver le groupe de tâches.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Lorsque vous annulez une modification de groupe de tâches, l'enregistrement d'historique est supprimé du groupe de tâches.
L'annulation n'est activée que si le groupe de tâches se trouve dans l'un des états suivants :
  • Inactif
  • En cours
  • Prêt pour approbation
  • Annulé
  • La validation des données a échoué
  • Echec de la publication
L'annulation d'objets peut entraîner des modifications considérables de votre groupe de tâches. Avant d'annuler un enregistrement d'historique de groupe de tâches, étudiez les points et limitations suivants :
Points to consider :
  • L'annulation d'un enregistrement d'historique de création supprime cet objet métier.
  • L'annulation d'un enregistrement d'historique qui inclut la création d'un objet métier supprime tous les enregistrements d'historique suivants associés à cet objet métier.
  • L'annulation d'un enregistrement d'historique de suppression restaure l'état d'origine de cet objet.
  • Si un produit avec des SKU est supprimé, toutes ses SKU sont enregistrées comme supprimées. Un enregistrement d'historique est créé pour le produit supprimé et des enregistrements d'historique supplémentaires sont créés pour chaque SKU. Si la suppression de produit est annulée, le produit et toutes ses SKU sont restaurés et tous les enregistrements d'historique de suppression associés sont supprimés.
    Remarque : Lorsque vous annulez la suppression d'un produit, la version approuvée de ce dernier est rétablie. Par exemple, si un produit possède quatre SKU et que vous ajoutez des SKU au produit ou en supprimez, que vous supprimez le produit, puis annulez la suppression, le produit possédera quatre SKU.

Pour plus d'informations sur les limitations de l'annulation, voir Limitations des espaces de travail.

Procédure

  1. Open the Workspace Management tool.
  2. Recherchez et ouvrez le groupe de tâches ou la tâche dont vous voulez afficher l'historique.
  3. Cliquez sur l'onglet Historique.

    Toutes les modifications associées au groupe de tâches sont affichées comme des enregistrements d'historique dans la table de l'historique. Un enregistrement d'historique représente les modifications apportées à un objet métier.

  4. Pour annuler les modifications apportées dans un enregistrement d'historique, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur la ligne qui contient l'enregistrement d'historique, puis cliquez sur Annuler.

    L'enregistrement d'historique est supprimé.