Création d'un catalogue en plusieurs langues

Vous pouvez mettre à jour un catalogue pour qu'il prenne en charge l'affichage des entrées de catalogue, des catégories et des catalogues de vente dans plusieurs langues et plusieurs devises. Lorsque vous créez un tel catalogue, vous n'avez besoin d'affecter les entrées de catalogue à une catégorie ou de gérer les propriétés non linguistiques qu'une seule fois pour que les modifications soient appliquées à toutes les langues.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Une fois que vous avez configuré la prise en charge multilingue pour un catalogue, une catégorie ou une entrée de catalogue, les clients qui visitent votre magasin visualisent les descriptions dans la langue prise en charge de leur choix. HCL Commerce prend en charge la création des descriptions d'objets du catalogue dans 13 langues par défaut.

Procédure

Ajoutez la prise en charge de plusieurs langues et plusieurs devises au magasin auquel est associé le catalogue à internationaliser. Vous devez au préalable avoir ajouté la prise en charge d'une langue ou d'une devise au magasin pour pouvoir les ajouter au catalogue.
HCL Commerce EnterpriseRemarque : Si votre site utilise un modèle de magasin de site étendu, vous devez tout d'abord ajouter la prise en charge de la langue ou de la devise au magasin de ressources de vitrine. Vous pouvez ensuite ajouter la langue ou la devise à chaque magasin de site étendu. Lorsque vous utilisez l'Store Management tool pour ajouter la prise en charge d'une langue au magasin de ressources, cette langue devient également disponible pour le magasin de site étendu. N'ajoutez la prise en charge d'une langue à un magasin de site étendu que si toutes les ressources appropriées, par exemple les fichiers de propriétés, sont déployées sur le magasin pour cette langue.

Si vous voulez que les entrées de catalogue s'affichent dans une devise différente d'un magasin à l'autre, par exemple dans un modèle de magasin de sites étendus, vous pouvez appliquer une règle de tarification. Pour plus d'informations, voir Règles de tarification : Présentation.

  1. Open the Store Management tool.
  2. Dans le filtre de la vue de l'explorateur, cliquez sur Magasins.
    La vue Magasins - Liste s'affiche avec la liste des magasins sur lesquels vous êtes autorisé à travailler.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le magasin auquel ajouter la prise en charge et choisissez Ouvrir pour afficher la vue des propriétés de ce magasin.
  4. Cliquez sur l'onglet Propriétés du magasin et développez la section Profil du magasin.
  5. Facultatif : Ajoutez ou supprimez des langues ou changez la langue par défaut.
    1. Au-dessus du tableau Langues prises en charge, cliquez sur l'icône Créer pour ajouter une nouvelle langue au tableau.
    2. Sur cette nouvelle ligne, dans la liste des langues disponibles, cliquez sur la langue que vous souhaitez ajouter au magasin.
    3. Cliquez sur Sauvegarder pour enregistrer vos modifications.
      Vous pouvez maintenant mettre à jour les catégories du catalogue de vente ou du catalogue principal, ainsi que les entrées de catalogue, afin d'inclure les descriptions dans les nouvelles langues prises en charge.
  6. Facultatif : Ajoutez ou supprimez des devises et changez la devise par défaut.
    1. Au-dessus du tableau Devises prises en charge, cliquez sur l'icône Créer pour ajouter une nouvelle devise au tableau.
    2. Sur cette nouvelle ligne, dans la liste des devises disponibles, cliquez sur la devise que vous souhaitez ajouter au magasin.
    3. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer vos modifications.
      Vous pouvez maintenant définir le prix des entrées de catalogue dans la nouvelle devise prise en charge.
  7. Mettez à jour les propriétés des objets du catalogue afin d'inclure les descriptions dans les nouvelles langues prises en charge.
    1. Open the Catalogs tool.
    2. A partir du filtre de l'explorateur, sélectionnez Catalogue principal ou Catégories de catalogues de vente.
    3. Recherchez l'objet de catalogue que vous souhaitez modifier.
    4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'objet et choisissez Ouvrir. La vue des propriétés s'affiche.
    5. Sur la barre d'outils, cliquez sur Sélectionner la langue d'entrée Sélectionner la langue d'entrée. La boîte de dialogue Sélection de la langue de saisie s'affiche.
      Remarque : Si votre magasin ne prend en charge qu'une seule langue, l'icône Sélectionner la langue de saisie Sélectionner la langue de saisie est désactivée.
    6. Pour l'objet sélectionné, choisissez la langue que vous souhaitez utiliser (en plus de la langue par défaut) pour la saisie de contenus dépendant de la langue.
      Par exemple, pour afficher à la fois l'anglais (langue par défaut) et le français, sélectionnez la langue Français.
    7. Cliquez sur OK.
      La vue des propriétés de l'objet de catalogue affiche désormais toutes les zones traduisibles dans la langue de saisie sélectionnée, ainsi que la langue par défaut de votre magasin. Toutes les zones traduisibles affichent la langue correspondante entre parenthèses à côté du libellé de la zone.
    8. Ajoutez la description de l'objet de catalogue dans la langue spécifique et enregistrez vos modifications.
    9. Répétez ce processus pour afficher les zones traduisibles dans les autres langues pour lesquelles vous voulez ajouter une description.
  8. Utilisez l'outil Catalogues pour mettre à jour directement les propriétés de vos entrées de catalogue de manière à inclure les prix dans les nouvelles devises.
    Vous pouvez également faire appel à l'outil Filtre de catalogue et tarification ou à un utilitaire de chargement pour ajouter les informations de prix des entrées de catalogue associées aux nouvelles devises.
    1. Dans l'outil Catalogues, recherchez l'entrée de catalogue que vous souhaitez modifier.
    2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'objet et choisissez Ouvrir. La vue des propriétés s'affiche.
    3. Développez la section Tarification. Les options Prix catalogue et Prix de vente de la SKU s'affichent et incluent maintenant la liste mise à jour de toutes les devises utilisées dans le magasin.
    4. Entrez le prix catalogue et le prix de vente de l'entrée de catalogue dans toutes les nouvelles devises et enregistrez vos modifications.
    5. Répétez ce processus pour ajouter des informations de prix pour toutes les entrées de catalogue ayant besoin d'afficher le prix dans l'une des nouvelles devises.