Entrées de catalogue

Une entrée de catalogue est une marchandise dans un catalogue en ligne et comporte un code, un nom, une description, un ou plusieurs prix de vente et d'autres caractéristiques. Il existe quatre types d'entrées de catalogue : produits, SKU, offres groupées et kits

Les entrées de catalogue peuvent concerner un article unique (entrée atomisée) ou être composées de plusieurs autres entrées de catalogue (entrée composite). Un entrée de catalogue atomisée est une entité pouvant être commandée individuellement sans autre résolution de la SKU. Par exemple, un article atomisé comme une chemise bleue et de taille small peut être ajouté à un chariot pour son achat. Dans cet exemple, la chemise représente un article atomisé puisqu'elle dispose d'une SKU et qu'elle peut être commandée. Une entrée de catalogue composite représente des produits ou offres groupées non encore résolus pouvant nécessiter des informations supplémentaires avant de devenir des entités atomisées. Les entrées de catalogue composites représentent des articles ne pouvant être commandés individuellement. Par exemple, une chemise homme représente un article composite nécessitant une résolution supplémentaire de la SKU en fonction de la couleur et de la taille avant de pouvoir être commandée.

Produits

Les produits sont des modèles pour les références, les articles individuels qui sont vendus aux clients. Le produit décrit les caractéristiques générales de la marchandisage et les SKU dénotent les différences entre les marchandises. Par exemple, le produit shirt est disponible en deux couleurs et trois tailles. Il existe six SKU possibles pour ce produit.

Variantes de produits

Les variantes de produits vous aident à organiser vos produits par attribut. Une variante est une liste de SKU qui partagent toutes la même valeur d'attribut. Par exemple, vous pouvez créer une variante pour les chaussures en fonction de l'attribut de couleur. Cette variante vous permettrait de sélectionner toutes les SKU de chaussures par couleur et de travailler avec juste cet ensemble de SKU.

SKU

Il existe deux types de SKU : SKU au niveau du produit et SKU au niveau de la catégorie.
SKU au niveau du produit
Créez votre produit, puis créez des SKU pour représenter tous les articles de marchandise à vendre qui peuvent être commandés. Toutes les références associées à un produit particulier présentent les mêmes groupes d'attributs et se distinguent par la définition des valeurs de ces attributs. Par exemple, chaque combinaison de couleur et de taille du produit Chemise correspond à une SKU.
SKU au niveau de la catégorie
Créez des SKU sous une catégorie non associée à un produit quelconque. Ce type de SKU est créé pour les produits qui ne comportent pas d'attributs de définition. Par exemple, un produit DVD peut ne pas comporter d'attributs de définition.

L'illustration ci-dessous décrit les différences entre SKU au niveau de la catégorie et SKU au niveau du produit.

SKU au niveau de la catégorie et SKU au niveau du produit

Offres%20groupées

Une offre groupée est un ensemble d'entrées de catalogue permettant aux clients d'acquérir plusieurs marchandises en un seul clic. Par exemple, lorsque l'offre groupée d'un système informatique est composée d'un ordinateur, d'un écran, d'une imprimante et d'un scanner, les composants de l'offre peuvent être vendus séparément. Le prix d'une offre groupée correspond à la somme des prix des produits qu'elle contient.

Kits

Un kit correspond à des entrées de catalogue qui ne peuvent pas être vendues séparément. Par exemple, un kit informatique peut contenir un processeur, un moniteur et une unité de disque dur spécifiques. Un kit possède son propre prix et peut être ajouté au panier. Affiché de la même façon qu'un produit, un kit peut disposer d'attributs descriptifs.

Le stock d'un kit prédéfini est indépendant de celui de ses composants. Par exemple, la vente d'un kit informatique prédéfini n'a aucun impact sur le stock du processeur, du moniteur ou de l'unité de disque dur qu'il inclut.