Création d'un profil d'accès pour une expression XPath existante
Un nouveau profil d'accès est requis lorsque vous devez renvoyer pour un nom des données différentes de celles renvoyées par les profils d'accès par défaut. Si vous avez étendu le schéma HCL Commerce avec des tables personnalisées et devez renvoyer des données provenant de ces tables, créez un nouveau profil d'accès.
Avant de commencer
Procédure
-
Créez un fichier de modèle de requête personnalisé.
- Créez un dossier WC\config\com.ibm.commerce.servicemodule-ext, si celui-ci n'existe pas déjà.
- Cliquez avec le bouton droit sur le dossier WC\config\com.ibm.commerce.servicemodule-ext. Créez le dossier dans le répertoire -ext. Ne modifiez pas directement les modèles de requête.
- Cliquez sur
- Attribuez un nom au fichier de modèle de requête personnalisé, en utilisant une chaîne unique (nom de votre entreprise) pour pouvoir le différencier : wc-query-MyCompanyCatalogEntry-get.tpl. Attribuez au fichier de modèle le préfixe wc-query.
- Cliquez sur Terminer.
-
Pour une requête non associée (à une seule étape) :
- Spécifiez dans la section de définition des symboles de votre fichier de modèle personnalisé les définitions de colonnes à utiliser dans la liste d'instructions select du modèle XPath to SQL personnalisé.
- Créez un nouveau bloc XPATH_TO_SQL_STATEMENT dans votre fichier de modèle de requête. Le nom de la requête est composé ainsi : clé XPath + nom profil d'accès.
- Créez la requête pour renvoi des informations requises.
-
Pour une requête d'association (requête à deux étapes utilisant le bloc ASSOCIATION_SQL_STATEMENT) :
- Spécifiez dans la section de définition des symboles de votre fichier de modèle personnalisé les définitions de colonnes à utiliser dans la liste d'instructions select du modèle SQL d'association personnalisé.
- Ajoutez votre modèle SQL d'association personnalisé interrogeant les nouvelles données (BEGIN_ASSOCIATION_SQL_STATEMENT/END_ASSOCIATION_SQL_STATEMENT).
- Créez un nouveau profil d'accès dans la section des profils (BEGIN_PROFILE/END_PROFILE) de votre fichier de modèle de requête personnalisé.
- Ajoutez le nom des SQL d'association personnalisés à la définition du nouveau profil d'accès
Que faire ensuite
Remarque : Si vous constatez des performances insatisfaisantes de vos requêtes à une seule étape en raison de jointures de table, divisez votre requête en plusieurs instructions SQL associées. Dans ce cas, vous devrez peut être implémenter votre propre Composeur de graphique si les ensembles de résultats des instructions SQL d'association renvoient des enregistrements identiques de tables autres que la table de base.