Deprecated feature

Conteneur de données physiques

Le conteneur de données physiques prend en charge les opérations de création, de lecture, de mise à jour et de suppression sur les objets SDO physiques qui sont mappés directement sur le schéma physique. Il permet également à la logique métier d'opérer sur des objets SDO physiques qui ne sont pas mappés au modèle logique (par exemple, des données statistiques ou d'audit).

Une instance de ce conteneur PhysicalDataContainer peut être utilisée pour :
  • Extraire à l'aide de la méthode getPhysicalObjects() une collection d'objets de données physiques correspondant à la requête associée à cette instance. L'ordre des objets données physiques est cohérent avec l'ordre des objets renvoyé par la requête XPath to SQL.
  • Rendre persistantes des modifications apportées par l'appelant à ces objets de données physiques.
  • Créer et supprimer des objets à l'aide des méthodes createPhysicalObject() et removePhysicalObject().
  • Générer une clé primaire à l'aide de la méthode getNextPrimaryKey().
  • Obtenir des informations de pagination :
    getPagingTotal()
    Renvoie le nombre total de résultats pour une recherche avec pagination.
    getPagingRecordSetCompleteIndicator()
    Indique si vous avez atteint la dernière page d'une recherche avec pagination.
    getPagingRecordSetStartNumber()
    Renvoie le numéro d'enregistrement de départ transmis par l'appelant.
  • Enregistre à l'aide de la méthode PhysicalDataContainer.save() les modifications apportées aux objets de données.

Chaque module de service peut obtenir une instance qui lui soit spécifique de l'objet DataServiceFacade via la méthode statique getInstance(), puis une instance du conteneur PhysicalDataContainer pour une requête donnée. DataServiceFacade fournit une façade unique avec la couche de persistance pour un module de service. Le client peut soit opérer directement sur les objets de données physiques, soit utiliser les médiateurs d'objet métier pour transformation bidirectionnelle cohérente des noms et des parties de nom vers et depuis la base de données.

Gestion de clé

Lorsque vous créez un nouvel objet SDO physique, vous devez initialiser la valeur de la clé primaire sur l'objet SDO. Vous devez utiliser le conteneur de données physiques pour obtenir la clé primaire suivante d'une classe donnée en appelant la méthode getNextPrimaryKey(Class aClass). Cette méthode obtient la clé unique d'une table de base de données représentée par la classe concernée. Le mappage entre le nom de table physique et le nom de classe est défini par le mappage objet-relationnel, comme décrit dans la rubrique Métadonnées objet-relationnel.