Deprecated feature

Traçage des requêtes et des paramètres de requête

Vous pouvez utiliser la console d'administration WebSphere Application Server pour tracer les requêtes traitées par la couche service de données. Vous avez également la possibilité d'activer la fonction de trace des paramètres de requête.

Procédure

  1. Pour tracer les requêtes SELECT de la couche service de données, procédez comme suit :
    1. Définissez le niveau de journalisation sur 'all' pour le composant com.ibm.commerce.foundation.server.services.dataaccess dans la console d'administration WebSphere Application Server, en suivant la procédure décrite dans la rubrique Enabling trace at server startup.
      Remarque : Pour tracer les requêtes UPDATE et INSERT, définissez le paramètre de niveau de journal sur "all" pour toutes les classes sous le composant com.ibm.ws.sdo.mediator.jdbc (com.ibm.ws.sdo.mediator.jdbc*=all). Vous devez redémarrer le serveur après l'activation de cette trace.
    2. Le nom de la requête, l'instruction SQL et le fichier de modèle dans lequel est définie la requête sont affichés dans la trace.
      Un exemple d'entrée de trace figure ci-dessous :
      getGraph(DMSQueryData) Query name: 
      
      /CatalogEntry[CatalogEntryDisplayPageName[(UniqueId=)]]+IBM_CatalogEntryDisplayPage_Get
      [1/31/08 15:08:11:234 EST] 00000034 jdbc 1 com.ibm.commerce.foundation.internal.server.services.dataaccess.graphbuilderservice.jdbc.JDBCMediatorSupplyQuery 
      
      getGraph(DMSQueryData) SQL query: SELECT DISPENTREL.CATENTRY_ID, DISPENTREL.DISPENTREL_ID, DISPENTREL.LANGUAGE_ID, DISPENTREL.DEVICEFMT_ID, DISPENTREL.STOREENT_ID, DISPENTREL.PAGENAME, DISPENTREL.CATENTTYPE_ID, DISPENTREL.AUCTIONSTATE, DISPENTREL.MBRGRP_ID, DISPENTREL.DESCRIPTION, DISPENTREL.FIELD1, DISPENTREL.RANK, DISPENTREL.FIELD2, DISPENTREL.OID, DISPENTREL.OPTCOUNTER FROM DISPENTREL WHERE DISPENTREL.CATENTRY_ID in (?, ?, ?, ?, ?, ?) OR DISPENTREL.CATENTRY_ID =0 AND DISPENTREL.STOREENT_ID IN ( ? ) [ '10651' '10655' '10660' '10665' '10670' '10675' '10702' ]
      [1/31/08 15:08:11:234 EST] 00000034 jdbc 1 
      com.ibm.commerce.foundation.internal.server.services.dataaccess.graphbuilderservice.jdbc.JDBCMediatorSupplyQuery getGraph(DMSQueryData) Template file: D:\WCToolkitEE60\xml\config\com.ibm.commerce.catalog\wc-query-CatalogEntry-admin-get.tpl 
      
  2. Pour tracer des paramètres de requête :
    1. Ouvrez le fichier wc-attribute-masking.xml : workspace_dir/WC/xml/config/wc-attribute-masking.xml
    2. Recherchez la ligne suivante :
      
      <wc:MaskedAttribute name="extendedDataValue" compareType="starts" />
      
    3. Remplacez-le par la ligne suivante, qui met simplement en commentaire la ligne en ajoutant les blocs <!-- et --> de chaque côté :
      
      <!-- <wc:MaskedAttribute name="extendedDataValue" compareType="starts" /> -->
      
  3. Ouvrez le fichier de configuration .
  4. Supprimez la ligne suivante :
    
    <Parameter display="false" name="extendedDataValue"/>
    
  5. Enregistrez et fermez le fichier.