Composeur de graphique
Dans le fichier de modèle de requête, une classe Java facultative de composeur de graphique peut être spécifiée dans la section ENTITY du bloc PROFILE. Cette classe Java vous permet d'élargir le graphique final des objets SDO. Elle peut réaliser une agrégation de données à partir d'autres sources et fusionner plusieurs graphiques d'objets SDO physiques en un seul lorsque plusieurs instructions SQL associées ont été définies dans le profil pour l'objet de table de base.
Le composeur de graphique est requis pour les requêtes à deux étapes utilisant plusieurs instructions SQL d'association. Vous n'avez à implémenter votre propre composeur de graphique que si les ensembles de résultats des instructions SQL d'association extraient des enregistrements identiques de tables autres que la table de base.
Si vous avez spécifié un composeur de graphique, celui-ci doit représenter une sous-classe de la classe abstraite com.ibm.commerce.foundation.server.services.dataaccess.GraphComposer et implémenter la méthode abstraite composeGraph().
Par exemple :
BEGIN_PROFILE
name=profileName1
BEGIN_ENTITY
entity_table=CATENTRY
<!-- must subclass from com.ibm.commerce.foundation.server.services.dataaccess.GraphComposer -->
<!-- used to compose the final graph -->
<!-- if more than one associated SQL statement defined -->
className=com.my.GraphComposer
associated_sql_statement=CatEntryWithDescription
associated_sql_statement=CatEntryWithProperty
END_ENTITY
END_PROFILE