Deprecated feature

Activation du contrôle d'accès concurrents optimiste pour les tables personnalisées

La plupart des tables de HCL Commerce utilisent le verrouillage optimiste pour des raisons de performances de la base de données. Une fonctionnalité similaire, dénommée contrôle d'accès concurrents optimiste, est fournie pour la couche service de données. Cette approche peut dégrader légèrement les performances mais permet un plus grand nombre d'accès concurrents en cas de charge élevée sur la base de données puisqu'elle permet une réduction du niveau d'isolement des transactions et donc de leur verrouillage.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Remarque : Si vous omettez d'implémenter un verrouillage optimiste sur les tables personnalisées, une corruption des données peut s'ensuivre en cas de collision entre les données.

Pour activer le contrôle d'accès concurrents optimiste sur les tables personnalisées, procédez comme suit :

Procédure

  1. Ajoutez une colonne OPTCOUNTER (de type SMALLINT ou INTEGER) à votre table. La colonne accepte les valeurs NULL.
  2. Suivez les procédures de la rubrique Génération d'objets de métadonnées et de données pour refléter les modifications du schéma de la couche Service de données, en spécifiant votre table personnalisée.
    Les métadonnées et les classe SDO physiques sont générée avec l'inclusion de la colonne OPTCOUNTER et le contrôle d'accès concurrents optimiste est activé.

    En d'autres termes, si l'on suit les étapes, vous sélectionnez les tables personnalisées que vous avez ajoutées au schéma et les colonnes que vous souhaitez inclure dans la classe d'objets SDO. Les colonnes de clés primaires, les colonnes ne pouvant avoir la valeur NULL et la colonne OPTCOUNTER sont automatiquement sélectionnées. Les colonnes de clés primaires ne sont pas disponibles vu que vous devez les inclure dans l'objet SDO.