Deprecated feature

URL OrderCalculate

Détermine une liste d'articles de catalogue à inclure dans une commande, les ajoute à la commande en appelant OrderItemAdd s'ils ne sont pas déjà dans celle-ci, et recalcule les CalculationUsages spécifiés.

URL

OrderCalculate

Commande de contrôleur

com.ibm.commerce.order.commands.OrderCalculateCmd

Classe d'implémentation

com.ibm.commerce.order.commands.PromotionEngineOrderCalculateCmdImpl (par défaut)

com.ibm.commerce.order.commands.OrderCalculateCmdImpl (facultative)

Note: OrderCalculateCmdImpl réduit les opérations de stock pour supprimer et ajouter des cadeaux gratuits lors du recalcul des commandes. OrderCalculateCmdImpl est recommandé comme classe d'implémentation si des problèmes de performance sont causés par le nombre d'opérations de cadeaux gratuits. Si la personnalisation a été effectuée sur la valeur par défaut PromotionEngineOrderCalculateCmdImpl, continuez d'utiliser la classe d'implémentation par défaut pour maintenir la personnalisation.

Commandes appelées

ResolveOrderItemPricecmd

CalculateOrderCmd

Structure de l'adresse URL

http:// host_name/path/
Nom entièrement qualifié de votre Transaction server et du chemin de configuration.

Valeurs des paramètres

orderId
Donne le numéro de référence de la commande à afficher. Si ce paramètre est omis, la commande OrderCalculate se comporte comme si toutes les commandes du client pour le magasin spécifié étaient incluses. Les abréviations peuvent être utilisées, mais uniquement avec les commandes en attente. Voir Abréviations de commande pour obtenir une description de ces abréviations. Ce paramètre peut être utilisé plusieurs fois.
calculationUsageId
Obligatoire : Donne des codes prédéfins pour le calcul des remises (-1), l'expédition (-2), la taxe de vente (-3), la taxe d'expédition (-4), les coupons (-5), le supplément (-6) et l'ajustement d'expédition (-7). Ce paramètre peut être utilisé plusieurs fois.
outOrderName
Spécifie les paires nom-valeur à transmettre à un fichier JSP. La valeur de chaque paire nom-valeur est le numéro de référence de la commande à afficher. Si le nom n'est pas fourni, le nom par défaut (orderId) est utilisé.
keepAutoAddedOrderItemsBeforeCalculate
Indique si les articles de commande ajoutés automatiquement dans la commande doivent être conservés (true) ou supprimés (false) avant que la commande ne soit recalculée. La valeur par défaut est false.
updatePrices
Spécifie si le prix des articles doit être actualisé pendant OrderCalculate. Si la valeur est 1, cela signifie que le prix sera actualisé. Le prix n'est pas actualisé par défaut si la valeur est autre que un.
doPrice
Spécifie si la commande doit effectuer les sous-tâches de calcul des prix. Définissez sur effectuer les tâches de prix (Y) ou non (N). Le fait de désactiver ces tâches peut entraîner de meilleures performances, mais les clients peuvent ne pas obtenir le prix le plus à jour, ou l'autorisation du produit, lorsque des changements se produisent.

Exemple 1 :

Dans l'exemple suivant, OrderCalculate met à jour un article de commande avec les remises applicables avant de l'afficher (par voie de redirection vers OrderItemDisplay) :

http:// myhostname/webapp/wcs/stores/servlet/OrderCalculate?calculationUsageId=-1 &URL=OrderItemDisplay&storeId=10101&catalogId=10101 

Exemple 2 :

Dans l'exemple suivant, le paramètre doPrice facultatif est utilisé. Comme la valeur est N, le prix de chaque article de commande de la commande n'est pas actualisé à moins que l'article n'ait expiré.
http://
myhostname/webapp/wcs/stores/servlet/OrderCalculate?calculationUsageId=-1
&orderId=123&updatePrices=1&doPrice=N&URL=OrderItemDisplay&storeId=10101&catalogId=10101

Comportement

Si updatePrices = 1 :

Appelez ResolveOrderItemPriceCmd pour calculer le meilleur prix et mettre à jour le total de la commande.

Transmettez le paramètre doPrice à ResolveOrderItemPriceCmd afin de vérifier si les articles de commande peuvent ou non ignorer à nouveau la tarification.

Appelez CalculateOrderCmd pour effectuer le calcul en fonction des calUsageIds transmis.

Conditions d'exception

CalculationUsageId est un paramètre requis. S'il n'est pas fourni, une exception de paramètre manquant se déclenche.