Deprecated feature

URL InventoryAllocationCheckCmd

Affichez une liste d'articles de commande en fonction du statut des articles de commande dans les commandes spécifiées.

Structure de l'adresse URL

http:// host_name/path/
Il s'agit du nom qualifié complet de votre Transaction server et du chemin de configuration.

Valeurs des paramètres

orderId
Numéro de référence de la commande. Il contient les articles de commande spécifiés par les paramètres orderItemId1_ i et orderItemId2_i. La valeur par défaut est ".", ce qui se rapporte à la commande en attente en cours.
orderItemId1_ i
Spécifie les articles de commande pour résoudre l'URL de redirection spécifiée par le paramètre URL_ i (si spécifié) et classe les articles de commande dans les listes d'affichage.
orderItemId2_ i
Spécifie les articles de commande pour résoudre l'URL de redirection spécifiée par le paramètre URL_ i (si spécifié) et classe les articles de commande dans les listes d'affichage.
operation_ i
Spécifie l'opération binaire appliquée aux ensembles d'articles de commande spécifiés par les paramètres orderItemId1_ i et orderItemId2_ i. Les valeurs admises sont subset, equal, unionEmpty, et unionNotEmpty.
URL_ i
L'URL appelée qui est basée sur les ensembles d'articles de commande spécifiés par les paramètres orderItem1_ i et orderItem2_ i et l'opération sur ces ensembles spécifiés par le paramètre operation_ i.
URL
Obligatoire : L'URL appelée si aucun des groupes d'énumération spécifiés ne correspond ou si aucun des groupes d'énumération correspondants n'a de paramètres URL_ i correspondants spécifiés.
remerge
Liste des articles d'une commande à fusionner avec d'autres articles de la même commande, dotés, si possible, du même attribut correlationGroup. Ce paramètre peut être utilisé plusieurs fois.
merge
Liste des articles d'une commande à fusionner avec d'autres articles de la même commande, si possible, quel que soit leurs attributs correlationGroup. Ce paramètre peut être utilisé plusieurs fois.
allocate
Liste des articles d'une commande à allouer à partir du stock existant. Ce paramètre peut être utilisé plusieurs fois.
backorder
Liste des articles d'une commande à commander en amont à partir du stock existant. Ce paramètre peut être utilisé plusieurs fois.
reverse
Liste des articles d'une commande dont l'allocation doit être annulée (c'est-à-dire qui ne doivent plus être attribués à partir du stock existant ou prévu). Ce paramètre peut être utilisé plusieurs fois.
Remarque : Les paramètres remerge, merge, allocate, backorder et reverse sont applicables uniquement si le stock ATP est activé. (Voir la colonne STORE.INVENTORYSYSTEM de la table MAGASIN) Ils représentent une liste d'articles de commande transmis à l'instruction de tâche com.ibm.commerce.fulfillment.commands.AllocateInventoryCmd, qui appelle les instructions de tâche com.ibm.commerce.fulfillment.commands.CheckInventoryAvailabilityCmd, com.ibm.commerce.fulfillment.commands.AllocateExistingInventoryCmd, com.ibm.commerce.fulfillment.commands.AllocateExpectedInventoryCmd, com.ibm.commerce.fulfillment.commands.DeallocateExistingInventoryCmd, and com.ibm.commerce.fulfillment.commands.DeallocateExpectedInventoryCmd comme indiqué ci-dessous. Ces paramètres acceptent les abréviations OrderItem, détaillées dans l'aide relative aux adresses URL de sous-système de gestion de commande.

La valeur par défaut de ce paramètre pour ATP est *n. Vous pouvez utiliser la valeur *n pour décider si l'annulation et la réatribuation sont nécessaires pour un article de commande. Toutefois, si un article de commande a été précédemment attribué par rapport au stock prévu ou existant, l'article de commande peut être annulé pendant l'allocation.

Exemple

L'exemple suivant affiche tous les articles de commande qui sont valablement attribués ou annulés.

http://myhostname/webapp/wcs/stores/servlet/InventoryAllocationCheck?   
orderItemId1_1=*&orderItemId2_1=*av&operation_1=subset&URL_1=fullyAllocatedOrReleased&URL=checkProductAvailability

Cette table affiche quelques exemples :

orderItem1_ i orderItem2_ i operation_ i URL_ i Description
*av *r sous-ensemble Rend l'affichage de ces listes par les URL suivantes disponible pour afficher les articles de commande annulés séparément des articles de commande valablement alloués.
* *av sous-ensemble fullyAllocatedOrReleased Affiche tous les articles de commande qui sont valablement alloués ou annulés.
*n *bu unionNotEmpty someBackOrders Certains articles de commande sont rétrocommandés ou non alloués.
*n *w unionNotEmpty someUnknownAvailabilityTimes Certains articles de commande n'ont pas de disponibilité estimée.
* * p sous-ensemble allAvailableNow Tous les articles de commande ont des temps de disponibilité passés ou présents.
*n *f unionNotEmpty someNotAvailableNow Certains articles de commande ont des temps de disponibilité estimés dans le futur.
*n *d unionEmpty noneDiscontinued Il n'y a pas d'articles de commande avec des articles de stock interrompus.

Comportement

  • Si le stock ATP est activé (voir la colonne STORE.INVENTORYSYSTEM de la tableMAGASIN), l'instruction de tâche com.ibm.commerce.fulfillment.commands.AllocateInventoryCmd est appelée pour chaque commande spécifiée pour effectuer les opérations de stock ATP spécifiées par les paramètres d'attribution, de commande en amont et d'annulation.
  • Pour chaque groupe d'énumération i, dans l'ordre croissant :
    1. Résolvez les articles de commande spécifiés par les paramètres orderItem1_ i et orderItem2_ i pour toutes les commandes spécifiées par le paramètre orderId. Les valeurs résolues sont ajoutées à l'URL de redirection en tant que paires nom-valeur avec les noms resolvedOrderItem1_ i pour les articles dans orderItem1_i et resolvedOrderItem2_i pour les articles dans orderItem2_ i.
    2. Redirigez vers l'URL spécifiée par URL_ i (si elle est fournie) si toutes les opérations du groupe d'énumération ont la valeur true. Une opération a la valeur true si l'une des conditions suivantes est vraie :
      • l'opération spécifiée par operation_ i est "subset" et les articles de commande spécifiés par orderItem1_ i sont un sous-ensemble des articles de commande spécifiés par orderItem2_ i.
      • l'opération spécifiée par operation_ i est "equal" et les ensembles d'articles spécifiés par orderItem1_i et orderItem2_i sont égaux.
      • l'opération spécifiée par operation_ i est "unionEmpty" et l'union des ensembles d'articles spécifiés par les paramètres orderItem1_ i et orderItem2_iest vide.
      • l'opération spécifiée par operation_ i est "unionNotEmpty" et l'union des ensembles d'articles spécifiés par les paramètres orderItem1_ i et orderItem2_ i n'est pas vide.
  • Redirigez vers l'URL spécifiée par le paramètre URL si aucune des opérations de l'étape 2 n'a entraîné de redirection vers l'une des URL spécifiées par les paramètres URL_ i.

Conditions d'exception

Il n'y a pas d'exceptions pour cette commande.