Deprecated feature

URL SetOrderTemplate

Définit ou réinitialise une commande "modèle" ou une commande "modèle en cours".

Structure de l'adresse URL

http:// host_name/ path/
Nom entièrement qualifié de votre Transaction server et du chemin de configuration.

Ce diagramme affiche la structure de l'adresse URL SetOrderTemplate.

Valeurs des paramètres

forUser
ID de connexion de l'utilisateur pour lequel l'adresse URL sera exécutée. Seul un utilisateur habilité à traiter les commandes peut indiquer ce paramètre.
forUserId
Identique à forUser, mais identifiant l'utilisateur par son ID interne, répertorié dans la table USERS.
langId
Définit ou redéfinit la langue préférée pour la durée de la session ; les langues prises en charge dans le magasin sont répertoriées dans le tableau .STORELANG
storeId
Définit l'ID de magasin de la commande cible. Ce paramètre est aussi utilisé pour résoudre les abréviations spéciales (".", "*", ".t", ".**.", and "*t") lorsqu'elles apparaissent dans fromOrderId_ i, toOrderId, orderInfoFrom, et payInfoFrom. Par exemple, l'instruction suivante fait référence à toutes les commandes en attente du membre 1001 dans le magasin 1 : fromOrderId_1=.&memberId_1=1001&storeId=1
URL
Obligatoire : URL de redirection appelée une fois que l'instruction a abouti.
orderId_ i
Indique zéro commande ou plusieurs commandes, via des numéros de référence de commande ou Abréviations de commande ".", "*", ".t", "*t"
memberId_ i
Numéro de référence d'un membre, utilisé pour résoudre des abréviations spéciales (".", "*", ".t", ".**.", and "*t") lorsqu'elles apparaissent dans fromOrderId_ i. Par exemple, l'instruction suivante fait référence à toutes les commandes en attente du membre 1001 : fromOrderId_1=*&memberId_1=1001 La valeur par défaut est l'ID de membre de l'utilisateur en cours. Si le client en cours tente d'accéder aux commandes d'autres clients sans y être autorisé, une exception est émise.
usage_ i
Si orderId_ i est spécifié, une valeur pour usage_ i doit également être spécifiée. Spécifiez 1 pour marquer les commandes spécifiées en tant que commandes de modèle en cours pour le client exécutant cette commande. Spécifiez 0 pour marquer les commandes en tant que commandes de modèle (non en cours) pour le client, et spécifiez -1 pour démarquer les commandes spécifiées pour le client.
storeId_ i
Numéro de référence du magasin. Il est utilisé lors de l'évaluation des abréviations spéciales ".", "*", ".t", et "*t" pour la valeur du paramètre orderId_ i. S'il n'est pas spécifié, sa valeur par défaut est celle fournie par le paramètre storeId. Si ni storeId_ i ni storeId ne sont spécifiés, les abréviations spéciales sont évaluées pour tous les magasins.
outOrderName
Définit les paires nom-valeur à ajouter à l'URL de redirection. La valeur de chaque paire nom-valeur est le numéro de référence d'une commande cible. La valeur par défaut est "orderId". Ce paramètre peut être utilisé plusieurs fois.

Exemple

L'exemple suivant fait de la commande avec le numéro de référence 5137 le seul modèle en cours pour le magasin 2066 et le client exécutant la commande, et redirige vers une URL qui affiche cette commande.


http://myhostname/webapp/wcs/stores/servlet/SetOrderTemplate?storeId=2066
&orderId_1=.t&ordert_usage_1=0&orderId_2=5137&ordert_usage_2=1
&&URL=/webapp/wcs/stores/servlet/OrderDisplay?status%3DP%26orderId%3D.t

Comportement

  • Les commandes sont traitées dans une séquence ascendante de i.
  • L'instruction de tâche CheckOrderTemplateCmd est appelée pour chacune des commandes spécifiées afin de vérifier si le client est autorisé à marquer ou à ne pas marquer cette commande.
  • Si le client est autorisé, la commande est marquée ou non marquée dans la table ORDERTMPL, à l'aide de l'instruction de tâche ResolveOrdersCmd, telle que spécifiée par le paramètre usage_i.

Conditions d'exception

L'instruction de tâche CheckOrderTemplateCmd utilise l'instruction de visualisation SetOrderTemplateErrorView pour émettre une exception ECApplicationException de type _ERR_SET_ORDER_TEMPLATE si l'accès à une commande est refusé à l'instruction SetOrderTemplate. Les paires nom-valeur suivantes sont définies :

  • ERROR_CODE=601
  • orderId= the offending order ID