Deprecated feature

URL ShipInfoPrepare

Concilie la table SHIPINFO et la table ORDERITEMS pour rechercher les enregistrements SHIPINFO orphelins et supprime tous les enregistrements orphelins de la table SHIPINFO. Un enregistrement SHIPINFO orphelin est un enregistrement qui n'a pas d'enregistrement correspondant dans la table ORDERITEMS. Cette situation peut se produire si une adresse d'expédition est supprimée après la création d'un enregistrement SHIPINFO.

Par exemple, supposons qu'une cliente, Mary, ait passé une commande et qu'elle ait entré des instructions d'expédition, mais qu'elle modifie ensuite la commande pour modifier l'adresse ou le mode d'expédition. En avançant dans le flux d'achats, Mary ne verra pas d'instructions pour la nouvelle combinaison de mode d'expédition et d'adresse parce que les instructions enregistrées étaient pour la combinaison précédente, qui a changé depuis.

Structure de l'adresse URL

http:// host_name/path/
Nom entièrement qualifié de votre Transaction server et du chemin de configuration.

Valeurs des paramètres

storeId
Obligatoire : ID de magasin de la commande.
orderId
Obligatoire : Identificateur de la commande à laquelle les informations d'expédition s'appliquent. Indique zéro ou plusieurs commandes, via des numéros de référence de commande ou l'une des abréviations spéciales ".", "*", ".t", "*t". Voir Abréviations de commande pour obtenir une description de ces abréviations. Si ce paramètre est omis, la valeur par défaut est ".".
URL
Obligatoire : Adresse URL à appeler une fois que la commande a abouti.
ADDRESS_ID i
Facultatif : Contient une valeur addressId distincte si des instructions d'expédition sont fournies et en fonction des informations d'expédition stockées, pour le groupe d'énumération spécifié comme i. Si les instructions d'expédition sont stockées, l'addressId est l'identificateur de l'adresse associée aux instructions d'expédition.

Exemple

L'exemple suivant fait en sorte que les informations d'expédition pour la commande 445566 soient recoupées avec les informations de la table ORDERITEMS pour voir si les informations relatives aux frais d'expédition existent pour cet ID d'adresse.


http://host_name/webapp/wcs/stores/servlet/ShipInfoPrepare?orderID=445566&storeId=10001
&addressId=2&URL=/

Comportement

Lorsque l'instruction URL ShipInfoPrepare est exécutée, les informations d'expédition (instructions d'expédition ou informations sur les frais d'expédition/numéro de compte du transporteur) sont validées entre les tables de base de données SHIPINFO et ORDERITEMS. Si des instructions d'expédition sont fournies, si la valeur d'ID d'adresse -1 est spécifiée, les informations sur les frais d'expédition/le numéro de compte du transporteur sont vérifiés par rapport à la table ORDERITEMS. Si une autre valeur est spécifiée pour l'ID d'adresse, on suppose que les instructions d'expédition sont associées à l'ID d'adresse.

Si l'enregistrement SHIPINFO vérifié n'a pas d'enregistrement correspondant dans la table ORDERITEMS, l'enregistrement SHIPINFO est considéré comme orphelin et supprimé de la table SHIPINFO. Si l'enregistrement existe dans la table ORDERITEMS, les informations d'expédition sont validées par rapport aux informations indiquées dans la table ORDERITEMS.

Remarque : Lorsque vous appelez la commande de contrôleur ShipInfoPrepare dans un fichier JSP, assurez-vous d'inclure l'attribut d'action de formulaire dans le fichier JSP appelant. Par exemple :

<form NAME=ShipMethodPage METHOD=GET
action="ShipInfoPrepare">

Conditions d'exception

Aucun.