HCL Commerce schéma de base de données
Le modèle de base de données HCL Commerce a été conçu pour l'intégrité des données et des performances optimales. HCL Commerce fournit plusieurs centaines de tableaux qui stockent les données d'instance HCL Commerce. Pour maintenir l'intégrité des données et faciliter l'intégrité référentielle de la maintenance, les contraintes sont largement utilisées dans le modèle de base de données. Les index sont utilisés avec soin sur les tableaux pour éviter la surindexation et pour fournir un bon équilibre entre la récupération des données et les activités de manipulation des données (insertion et mise à jour). Les règles métier sont implémentées au niveau de l'application plutôt qu'à l'aide du déclencheur de base de données. Les déclencheurs, cependant, sont utilisés pour faciliter le système de transfert des données et le verrouillage optimiste. Un nombre limité de procédures stockées dans les bases de données SQL sont utilisées pour des activités intensives en données.
Vous pouvez étendre le schéma, la section suivante répertorie les extensions prises en charge pour le schéma HCL Commerce :
Tables
Vous pouvez modifier les propriétés physiques d'un tableau de base de données telles que l'espace tableau ou la modification de propriété physique. Pour prendre en charge de nouvelles entités JPA ou des pages JSP, de nouveaux tableaux peuvent être ajoutés. Lorsque vous ajoutez un tableau, considérez le verrouillage optimiste. Une fois que vous avez migré vers une nouvelle version de HCL Commerce, tous les tableaux personnalisés doivent être réappliqués.
Ne supprimez pas ou ne renommez pas un tableau existant. Cette action peut causer des ruptures de code et des problèmes de migration.
Colonnes
Vous pouvez augmenter la taille d'une colonne ou modifier le type de données en un autre type compatible. Il peut y avoir un impact sur les performances si la taille de la colonne est augmentée.
Pour personnaliser, émettez des instructions DDL, puis modifiez toutes les pages JSP qui utilisent les colonnes. Les données peuvent devoir être déplacées, par exemple de DB2 long à CLOB.
Les modifications suivantes apportées aux colonnes ne sont pas prises en charge :
- Modification du type de données d'une colonne en un type non compatible
- Ajout d'une colonne
- Suppression d'une colonne
- Renommage d'une colonne.
Les colonnes préfixées "UP_" sont des colonnes générées automatiquement pour les bases de données DB2 afin de prendre en charge la recherche Management Center insensible à la casse. Ces colonnes préfixées sont des copies directes des colonnes non préfixées référencées, mais avec le contenu de la colonne préfixée en caractères majuscules pour une utilisation dans les recherches insensibles à la casse. Ne modifiez pas ces colonnes préfixées ou le contenu dans les colonnes préfixées. Si le contenu de la colonne préfixée et celui de la colonne non préfixée ne correspondent pas, une erreur survient.
Clés primaires et externes
Des clés externes peuvent être ajoutées entre un nouveau tableau personnalisé et un tableau existant, ou entre deux tableaux personnalisés. La condition de suppression en cascade peut être modifiée. Si les tableaux ne sont pas utilisés, les clés externes existantes peuvent être supprimées.
Les modifications suivantes ne sont pas prises en charge :
- Modification des clés primaires
- Suppression des clés primaires
- Modification des clés externes existantes
- Ajouter de nouvelles clés externes entre les tableaux existants
Index
Les modifications suivantes sont prises en charge
- Ajout de nouveaux index.
- Modification d'un index existant
- Ajout d'une ou plusieurs colonnes à la fin.
- Abandon d'une colonne ou plus.
- Suppression d'un index existant.Remarque : Si vous supprimez un index, vous pouvez rencontrer un problème de performances de la base de données lorsque de nouvelles fonctions ou des correctifs sont ajoutés à votre site. Quand vous appliquez un package de maintenance, vous pouvez introduire de nouvelles requêtes de base de données qui reposent sur l'index supprimé dans votre instance. Sans l'index en place, les performances de requête peuvent se détériorer. Lorsque vous supprimez un index, vérifiez que vous pouvez contrôler avec précision les performances de votre base de données une fois que vous appliquez un module de maintenance. Si les performances de votre base de données sont affectées négativement, vous pouvez envisager d'ajouter l'index supprimé dans la table appropriée.
Les modifications suivantes ne sont pas prises en charge :
- Ajout d'index uniques
- Modification de l'unicité
- Fonctions sur les colonnes et les index.
- Surindexation
<SYSTEM-GENERATED>

SQL<integer>
SYS_C<integer>
Déclencheurs
Vous pouvez personnaliser les déclencheurs à l'aide d'instructions DDL et de langage de procédure DB. Toute personnalisation des déclencheurs peut avoir un impact sur les performances car les nouveaux déclencheurs peuvent ralentir les instructions DDL sur d'autres tableaux.
Des déclencheurs supplémentaires de système de transfert, de performances et d'audit métier peuvent être ajoutés.
Les modifications suivantes ne sont pas prises en charge :
- Modification des déclencheurs existants
- Modification du délai
- Suppression des déclencheurs existants
Procédures stockées
Vous pouvez ajouter de nouvelles procédures stockées pour le code personnalisé.
Les modifications suivantes ne sont pas prises en charge :
- Modification d'une procédure existante
- Ajout d'une procédure stockée à du code existant
- Suppression d'une procédure de service existante
Fonctions
Le schéma HCL Commerce ne contient aucune fonction personnalisée. Les fonctions personnalisées ne sont pas prises en charge.
Vous pouvez ajouter des fonctions de colonne telles que Moy, Max et Min.