HCL Commerce est une plateforme de commerce électronique haute disponibilité, hautement évolutive et personnalisable. Capable de prendre en charge des centaines de milliers de transactions par jour, HCL Commerce vous permet de faire des affaires avec les consommateurs (B2C) ou directement avec les entreprises (B2B). HCL Commerce utilise une technologie conviviale pour faciliter et rendre le déploiement et le fonctionnement à la fois faciles et efficaces. Il fournit des outils faciles à utiliser permettant aux professionnels de créer et gérer des campagnes marketing de précision, des promotions, des catalogues et du marchandisage sur tous les canaux de vente, Les professionnels peuvent créer et gérer des campagnes de marketing de précision, des promotions, des catalogues et du merchandising à travers tous les canaux de distribution. Les professionnels peuvent également utiliser des fonctionnalités de gestion de contenu activées par intelligence artificielle (IA).
Les rubriques de la section Référence contiennent toute la documentation de référence HCL Commerce.
HCL Commerce les URL de flux d'achat sont organisées par sous-système.
Le sous-système de gestion des commandes inclut toutes les logiques et données relatives au placement, au traitement et à la gestion des commandes. Le sous-système de gestion des commandes traite également les retours.
Les URL suivantes sont liées aux retours et aux remboursements.
HCL Commerce possède différents avantages pour les utilisateurs professionnels, les administrateurs et les développeurs. HCL Commerce cible chacun de ces rôles avec un ensemble personnalisé d'offres, afin que chaque utilisateur puisse en tirer le meilleur parti.
Découvrez comment installer et déployer des environnements de production HCL Commerce development environment et HCL Commerce.
Avant d'effectuer une migration vers HCL Commerce Version 9.1, consultez les informations ci-après pour vous aider à planifier et exécuter votre migration.
Les sujets de la catégorie Exploitation mettent en évidence les tâches généralement effectuées par les utilisateurs professionnels et les représentants du support client pour effectuer leurs tâches quotidiennes dans le cadre de l'exploitation du site HCL Commerce.
Les rubriques de la catégorie Intégration mettent en évidence les tâches couramment effectuées pour l'utilisation de HCL Commerce en association avec d'autres produits.
Les rubriques de la catégorie Administration traitent des tâches généralement effectuées par l'administrateur de site pour prendre en charge les opérations quotidiennes du site HCL Commerce.
Les rubriques de la section Personnalisation décrivent les tâches réalisées par un développeur d'applications pour personnaliser HCL Commerce.
HCL Commerce fournit de nombreux tutoriels pour vous aider à personnaliser et à comprendre votre instance et vos magasins HCL Commerce.
Les sujets de la catégorie Exemples illustrent différents exemples fournis avec HCL Commerce.
La section suivante décrit comment vous pouvez tirer parti des fonctions et fonctionnalités d'HCL Commerce pour que votre site soit conforme aux différentes normes de sécurité et de protection de la vie privée.
Ces rubriques décrivent les fonctions de sécurité de HCL Commerce et leur mode de configuration.
Les rubriques de la section Performances décrivent les moyens par lesquels vous pouvez planifier, implémenter, tester et revoir l'optimisation des performances du site HCL Commerce.
Les rubriques de la section Résolution des problèmes mettent en évidence les problèmes courants rencontrés HCL Commerce et comment ils peuvent être traités ou atténués.
HCL Commerce expose deux API de programmation principales. La première API et l'API la plus récente est une interface REST, et la plupart des nouvelles classes sont exposées ici. L'API Java existante contient également de nouvelles classes qui ne conviennent pas à REST et peuvent être parcourues au format Javadoc.
Les beans de données sont regroupés en plusieurs groupes de composants.
Les commandes d'URL, les commandes de contrôleur, les instructions de tâches, les instructions de visualisation et les tables sont liées les unes aux autres.
Utilisez ces informations lorsque vous personnalisez une commande et souhaitez savoir quelles tables sont affectées. Vous devez également utiliser cette rubrique si vous modifiez une table et souhaitez savoir quelles commandes et beans sont affectés.
Les commandes Run Engine suivantes sont disponibles par défaut pour vous permettre de configurer les applications qui s'exécutent dans les conteneurs.
Pour entrer dans un conteneur Docker, vous pouvez effectuer les étapes suivantes.
Lorsque vous déployez un conteneur à partir d'une image fournie par HCL, un script d'assistance Entrypoint.sh détermine les configurations à utiliser lors du démarrage du conteneur. Examinez les informations suivantes pour connaître ce que fait le script d'aide et comment vous pouvez personnaliser les configurations.
Le modèle de base de données HCL Commerce a été conçu pour l'intégrité des données et des performances optimales. HCL Commerce fournit plusieurs centaines de tableaux qui stockent les données d'instance HCL Commerce. Pour maintenir l'intégrité des données et faciliter l'intégrité référentielle de la maintenance, les contraintes sont largement utilisées dans le modèle de base de données. Les index sont utilisés avec soin sur les tableaux pour éviter la surindexation et pour fournir un bon équilibre entre la récupération des données et les activités de manipulation des données (insertion et mise à jour). Les règles métier sont implémentées au niveau de l'application plutôt qu'à l'aide du déclencheur de base de données. Les déclencheurs, cependant, sont utilisés pour faciliter le système de transfert des données et le verrouillage optimiste. Un nombre limité de procédures stockées dans les bases de données SQL sont utilisées pour des activités intensives en données.
Dans HCL Commerce, le traitement des paiements utilise le sous-système Paiements.
En général, la mise en cache améliore le temps de réponse et réduit la charge du système. Les techniques de mise en cache sont utilisées pour améliorer les performances des applications Internet. La plupart des techniques sont basées sur la mise en cache du contenu statique (contenu qui varie rarement) tel que les fichiers graphique et texte. Cependant, de nombreux sites Web dispensent du contenu dynamique, contenant des informations personnalisées ou des données qui changent plus fréquemment. La mise en mémoire cache du contenu dynamique nécessite des techniques de mise en cache plus sophistiquées, telles que celles fournies par la mémoire cache dynamique WebSphere Application Server, un service intégré pour la mise en cache et la dispense du contenu dynamique.
L'élément racine du fichier cachespec.xml, <cache>, contient des éléments <cache-entry>. Le service de cache dynamique WebSphere analyse le fichier cachespec.xml au démarrage et extrait un jeu de paramètres de configuration de chaque élément <cache-entry>.
<cache>
<cache-entry>
L'utilitaire de chargement de données contient plusieurs fichiers de configuration. Vous pouvez utiliser le schéma de fichier de configuration pour comprendre et personnaliser les fichiers de configuration de chargement de données.
HCL Commerce fournit de nombreux services Web.
Les utilitaires HCL Commerce sont des scripts qui exécutent des opérations telles que le chargement de stratégies de contrôle d'accès, le chargement de données de magasin et le nettoyage de la base de données d'objets obsolètes. Dans les environnements d'exécution, exécutez les utilitaires à partir de Utility server Docker container. Dans l'environnement de développement, exécutez les utilitaires à partir du répertoire bin.
Les URL du sous-système catalogue incluent toutes les logiques et données pertinentes par rapport à un catalogue, y compris les catégories, les produits et leurs attributs, les articles et regroupements de chacun, ainsi que toutes les associations ou relations entre eux.
Le sous-système Membres inclut toutes les logiques et données relatives à l'inscription, à l'authentification et au regroupement de tous les membres . Un membre peut être un utilisateur, une organisation, une entité organisationnelle ou un groupe de membres.
Plusieurs URL de commande acceptent les abréviations de commande (telles que « * » et « *n ») pour indiquer une ou plusieurs valeurs pour certains de leurs paramètres spécifiant les identificateurs de commande. Les URL qui acceptent les abréviations de commande acceptent généralement l'une des abréviations suivantes, bien que "**" et ".**." (qui impliquent la création d'une nouvelle commande) peuvent ne pas être applicables à certaines URL. Reportez-vous à la documentation de chaque URL pour savoir quelles abréviations sont acceptées par chaque URL. De nombreuses URL acceptent les abréviations de commande suivantes pour les paramètres qui spécifient les numéros de référence de commande.
Diagramme montrant divers scénarios, y compris les appels de service, les commandes facultatives, les commandes de contrôleur et les vues.
Les quatre diagrammes sont composés d'une vue d'ensemble et de trois diagrammes simplifiés montrant chacun un processus de flux particulier. La transition de statut dans chaque diagramme de flux d'achat s'applique à tous les modèles commerciaux.
Le sous-système Gestion des commandes utilise de nombreuses instructions de tâche. Chaque instruction de tâche exécute une fonction.
Les URL suivantes sont associées aux commandes :
Les URL suivantes sont associées aux articles de commande :
Les URL suivantes sont associées à l'exécution des commandes :
Les URL suivantes sont liées aux devis de commande :
Cette URL annule une autorisation de retour de marchandise (RMA).
Cette URL crée un conteneur d'autorisation de retour de marchandise (RMA) vide.
Cette URL affiche le contenu de l'autorisation de retour de marchandise de retour (RMA) spécifiée.
Cette URL ajoute des produits à une autorisation de retour de marchandise (RMA).
Cette URL supprime un article d'une autorisation de retour de marchandise (RMA).
Cette URL met à jour les informations relatives à un article retourné et peut être appelée pour plusieurs articles d'autorisation de retour de marchandises (RMA).
Cette URL répertorie toutes les autorisations de retour de marchandise (RMA) pour un client.
Cette URL prépare une autorisation de retour de marchandise (RMA).
Cette URL détermine le statut d'approbation d'une autorisation de retour de marchandise (RMA).
Rembourse une autorisation de retour de marchandise (RMA).
Les URL suivantes sont liées aux commandes planifiées :
L'URL suivante est liée à la devise.
Une liste préconfigurée est une liste d'articles utilisée pour créer des commandes par la suite. Les utilisateurs enregistrés peuvent créer des listes préconfigurées rassemblant les articles qu'ils commandent fréquemment et les utiliser pour recommander périodiquement ces articles. Chaque article d'une liste préconfigurée est associé à une entrée de catalogue et possède les attributs suivants : SKU, Quantité, Heure de la dernière mise à jour, Propriétaire, Magasin, Type : privé ou partagé. Les listes préconfigurées privées ne peuvent être consultées et modifiées que par un certain utilisateur, généralement le créateur. Une liste préconfigurée partagée peut être consultée et utilisée par les utilisateurs de la même organisation.
Une demande de devis (RFQ) est un type de mécanisme commercial disponible dans HCL Commerce. Vous pouvez maintenir et administrer les demandes de devis à l'aide de HCL Commerce Accelerator. Lorsque vous publiez le magasin type B2B avancé fourni avec HCL Commerce, vous obtenez l'outil de requête de demande de devis.
Les URL suivantes concernent le système de messagerie.
Le sous-système de serveur se compose de fonctions associées aux URL qui sont exécutées par le planificateur.
Le magasin type Aurora dans HCL Commerce est entièrement écrit dans jQuery, l'une des bibliothèques JavaScript les plus utilisées dans les sites Web dynamiques. L'API jQuery AJAX et d'événements fournit une infrastructure facile à utiliser qui répond à la plupart des exigences AJAX pour le développement de la vitrine.
La bibliothèque de balises constitutives JSTL HCL Commerce est une collection de balises personnalisées qui vous sont fournies pour prendre en charge la création de fichiers JSP HCL Commerce. Les magasins HCL Commerce utilisent la bibliothèque de balises standard JavaServer Pages (JSTL) pour effectuer la logique, au lieu du code Java. Dans le même temps, la logique d'entreprise est déplacée dans des beans de données. La combinaison de ces étapes permet moins de code Java dans une page JSP.