Types de commandes

HCL Commerce Les commandes sont des beans Java contenant la logique de programmation associée au traitement d'une requête déterminée. Les commandes exécutent un processus métier spécifique, par exemple l'ajout d'un produit au panier, le traitement d'une commande, la mise à jour du carnet d'adresses d'un client ou l'affichage d'une page de produit spécifique.

Selon sa nature, une commande peut :

  • Appeler des beans d'entreprise pour effectuer des opérations de base de données.
  • Appeler une ou plusieurs instructions de tâche qui sont affectées aux tâches de processus pour traiter et écrire des informations dans la base de données.
  • Renvoyer une tâche de vue lorsqu'une commande de contrôleur est terminée.

Le modèle de programmation HCL Commerce définit les types de commandes suivants :

Des commandes de contrôleur
Encapsuler la logique liée à un processus métier particulier. Les exemples de commandes de contrôleur incluent la commande OrderProcessCmd pour le traitement des commandes et LogonCmd qui permet aux utilisateurs de se connecter. En général, une commande de contrôleur contient les instructions de contrôle (par exemple, si, puis, sinon) et appelle des instructions de tâche pour effectuer des tâches individuelles dans le processus métier. Une fois terminée, une commande de contrôleur renvoie un nom de vue. En fonction du nom de la vue, de l'identificateur du magasin et du type de périphérique, le contrôleur de solution détermine la classe d'implémentation appropriée pour la vue, puis l'appelle.
Instructions de tâche
Implémenter une unité spécifique de logique d'application. En général, une instruction de contrôleur et une série d'instructions de tâche mettent conjointement en oeuvre la logique applicative d'une requête URL. Les instructions de tâche sont exécutées dans le même conteneur que la commande du contrôleur.
Commandes de bean de données
Sont appelées par le gestionnaire de beans de données lorsqu'une page JSP doit instancier un bean de données. La fonction principale d'une commande de bean de données est de remplir les champs d'un bean de données avec des données d'un objet persistant.
Instructions de visualisation
Les instructions de visualisation utilisées pour composer une vue en réponse à une requête client sont déconseillées dans cette version de HCL Commerce. Depuis que HCL Commerce est une application Struts, l'instruction de visualisation a été remplacée par des global forwards. Par souci de compatibilité avec les versions précédentes, l'instruction de visualisation des versions précédentes continuera à fonctionner.

Lors de la création d'une nouvelle logique métier pour votre application de commerce électronique, on s'attend à ce que vous deviez créer de nouvelles commandes de contrôleur et instructions de tâche.

Les nouvelles commandes doivent implémenter leur interface correspondante (qui, à son tour, doit prolonger une interface existante). Pour simplifier l'écriture des commandes, HCL Commerce inclut une classe d'implémentation abstraite pour chaque type de commande. Les nouvelles commandes doivent agrandir ces classes.

La table suivante indique quelle classe d'implémentation une nouvelle commande doit agrandir et quelle interface elle doit implémenter :

Type d'instruction Exemple de nom de commande Agrandit Implémente l'exemple d'interface
Commande de contrôleur MyControllerCmdImpl com.ibm.commerce.command.ControllerCommandImpl MyControllerCmd
Instruction de tâche MyTaskCmdImpl com.ibm.commerce.command.TaskCommandImpl MyTaskCmd
Instruction de bean de données MyDataBeanCmdImpl com.ibm.commerce.command.DataBeanCommandImpl MyDataBean

Commandes et vues par défaut

HCL Commerce fournit des commandes et des vues par défaut que vous pouvez utiliser dans votre magasin. Ces commandes et vues par défaut sont répertoriées dans le fichier de configuration Struts de l'application Web.

En outre, beaucoup de vues utilisées dans le magasin type ont été créées spécifiquement pour le magasin. Ces vues sont répertoriées dans le fichier struts-config-update.tpl.xml stocké dans les archives du magasin. Si une commande ou une vue requise n'est pas fournie, vous pouvez ajouter la vôtre au fichier de configuration Struts de l'archive du magasin.