Modifications temporaires des informations contextuelles pour les URL

Il est possible de remplacer certaines informations contextuelles de commande et d'exécuter des commandes URL dans le contexte d'un autre magasin ou au nom d'un autre utilisateur.

Les commandes URL ont les paramètres d'entrée d'URL suivants qui permettent ce changement temporaire dans le contexte de commande :

forStoreId
Le paramètre d'entrée d'URL forStoreId vous permet de spécifier l'ID de magasin à utiliser pour cette requête URL particulière. Ceci, en effet, remplace temporairement la valeur storeId dans le contexte de commande par celle du magasin spécifié, mais cette modification n'est valable que pour la durée de la commande URL et de la vue qui en résulte.
cmdStoreId
Le paramètre d'entrée d'URL cmdStoreId vous permet de spécifier l'ID de magasin à utiliser uniquement pour cette commande d'URL particulière. Ceci, en effet, remplace temporairement la valeur storeId dans le contexte de commande par celle du magasin spécifié, mais cette modification n'est valable que pour la durée de la commande URL. Contrairement au paramètre forStoreId, cmdStoreId ne modifiera pas le storeId pour la vue qui en résulte.
forUser
forUserId
Les paramètres d'entrée d'URL forUser et forUserId vous permettent de spécifier que la commande doit être exécutée pour l'utilisateur spécifié, même si l'utilisateur qui est actuellement connecté peut être différent. Ceci est particulièrement utile lorsqu'un représentant du service clientèle doit aider un client. Par exemple, le représentant du service clientèle peut mettre à jour l'adresse d'un client au nom de ce client en spécifiant le nom d'utilisateur ou l'ID d'utilisateur du client à l'aide des paramètres d'entrée d'URL. Cette modification des informations utilisateur n'est valable que pour la durée de la requête URL pour laquelle elle a été spécifiée. Le paramètre forUser est la valeur de l'ID de connexion de l'utilisateur. Le paramètre forUserId est la valeur de l'ID d'utilisateur de l'utilisateur.
Remarque : Si LDAP est configuré comme référentiel utilisateur à utiliser avec HCL Commerce, le DN complet doit être utilisé comme valeur pour ce paramètre forUser.
L'utilisateur représenté par forUser ou forUserId ne doit pas être un administrateur. L'utilisateur doit également être gérable par l'administrateur qui exécute la commande. En outre, l'administrateur doit jouer le rôle approprié dans l'organisation du magasin actuel, ou l'une de ses organisations ancêtres. La stratégie de contrôle d'accès qui spécifie les administrateurs et les commandes qui peuvent utiliser les paramètres forUser et forUserId est la suivante : BecomeUserCustomerServiceGroupExecutesBecomeUserCmdsResourceGroup. Par défaut, l'utilisateur administratif doit disposer de l'un des rôles suivants pour effectuer l'opération forUser ou forUserId :
  • Représentant du service clientèle
  • Responsable du service clientèle
  • Seller
  • Responsable des ventes
  • Gestionnaire des opérations
  • Administrateur de site