Fonctions optimisées pour le commerce interentreprise dans le magasin type Aurora
Le magasin type Aurora propose différentes fonctions conçues pour répondre aux besoins des acheteurs et des administrateurs de commerce interentreprise. Ces fonctions fournissent une expérience de vitrine intuitive, qui améliore la consultation du catalogue, prend en charge la préparation efficace des commandes et simplifie les tâches d'administration des acheteurs.
Listes préconfigurées
Permettez à vos acheteurs de créer des listes réutilisables à partir des articles qu'ils achètent fréquemment. Les acheteurs peuvent créer leurs listes préconfigurées pour extraire rapidement les commandes ensemble sans avoir à chercher les mêmes articles chaque fois qu'ils effectuent des achats. Pour accélérer la création des listes préconfigurées qui peuvent comporter de nombreuses SKU, les acheteurs peuvent transférer une liste de SKU à partir d'un fichier CSV. Les acheteurs peuvent partager leurs listes avec d'autres acheteurs de leur organisation afin que toute l'équipe des achats puisse travailler plus efficacement. Lorsque les acheteurs préparent les commandes, ils peuvent ajouter des articles à la commande à partir de la liste préconfigurée ou de la liste complète.
Commandes enregistrées
Les acheteurs ont la possibilité de gérer simultanément plusieurs commandes enregistrées. Grâce à cette fonction, les acheteurs peuvent enregistrer les commandes qui ne sont pas prêtes et régler les commandes qui sont prêtes. L'en-tête du magasin contient un lien pratique vers toutes les commandes enregistrées d'un acheteur. A tout moment, l'acheteur peut faire passer une commande enregistrée au statut de commande en cours (panier) et la régler. Pour gagner du temps par la suite, les acheteurs peuvent ajouter des articles d'une commande enregistrée à une liste préconfigurée. Les commandes enregistrées d'un acheteur sont conservées d'une session à la session suivante.
Widgets de consultation du catalogue optimisés pour le commerce interentreprise
Permettez à vos acheteurs de trouver et de sélectionner facilement des produits et de compiler des listes préconfigurées en ajoutant les widgets ci-dessous de l'outil de composition Commerce pour consulter la présentation des pages :- Widget Ajouter à la liste préconfigurée : ce widget est inclus dans la présentation de page Détails du produit pour afficher un bouton pour que les acheteurs puissent ajouter une SKU à une liste préconfigurée.
- Widget Liste de SKU: ce widget est inclus dans la présentation de page des détails du produit pour afficher toutes les SKU disponibles pour chaque produit avec des données d'attributs exhaustifs. Les acheteurs peuvent ajouter plusieurs SKU à leur commande en cours en une seule action.
- Widget Liste des entrées de catalogue: ce widget est inclus dans les pages de sous-catégories pour afficher une liste de produits. Dans le widget, vous pouvez activer une option permettant d'afficher une liste de SKU pour chaque produit de la liste.
Enregistrement en libre accès pratique pour les nouvelles organisations et les nouveaux acheteurs
La vitrine propose une page d'enregistrement simple et conviviale, qui peut prendre en compte aussi bien l'enregistrement des organisations que l'enregistrement des acheteurs.
Pages d'administration des organisations acheteuses en libre-service basées sur la vitrine
Donnez à vos clients des outils pour gérer directement leurs propres acheteurs et organisations dans la vitrine. Le magasin type Aurora propose des pages d'administration complètes afin que les administrateurs acheteurs n'aient pas besoin d'accéder à une interface distincte pour effectuer leur travail. En mettant ces pages d'autogestion pratiques à la disposition des administrateurs acheteur, vous pouvez réduire le poids de vos propres administrateurs.Les administrateurs acheteurs utilisent les pages pour effectuer ces tâches :
- Créer, chercher et gérer leurs organisations et leurs acheteurs
- Activer et désactiver les comptes d'utilisateur acheteur pour contrôler l'accès aux contrats associés au compte
- Sélectionner les rôles disponibles pour une sous-organisation et affecter des rôles supplémentaires aux acheteurs

Prise en charge des approbations d'acheteur et de commande
Pour chaque organisation, les types d'approbation ci-dessous peuvent être activés et gérés directement par l'organisation acheteuse dans la vitrine :- Approbations des acheteurs : lorsqu'un nouvel acheteur s'auto-enregistre, les administrateurs acheteurs sont avertis par un message électronique automatisé et peuvent approuver ou refuser l'acheteur.
- Approbations des commandes : lorsque les acheteurs envoient des commandes nécessitant une approbation, les valideurs acheteurs et les administrateurs acheteurs sont avertis par un message électronique automatisé et peuvent approuver ou refuser la commande.

Pour plus d'informations, voir Exemple de flux de travaux pour l'envoi et l'approbation d'une commande et Exemple de flux de travail pour l'auto-enregistrement et l'approbation des acheteurs.
Achat pour le compte d'un acheteur
Si un acheteur n'est pas disponible ou a besoin d'aide, un administrateur acheteur de la même organisation peut se connecter au magasin et effectuer des tâches dans la vitrine dans le compte d'utilisateur de l'acheteur. Voici quelques exemples d'avantages de cette fonction :- Si un acheteur est en congés, un administrateur acheteur peut accéder aux commandes enregistrées de cet acheteur, les modifier et les envoyer pour empêcher tout retard.
- Lorsque de nouveaux acheteurs rejoignent l'équipe des achats, un administrateur acheteur peut créer des listes préconfigurées pour le compte de nouveaux acheteur pour les aider à commencer.

Sélection rapide des organisations et des contrats
Lorsque les acheteurs se connectent au magasin, ils peuvent sélectionner l'organisation et le contrat avec lesquels effectuer les achats dans le cadre de la session active. A tout moment au cours de la session, l'acheteur peut développer le panneau de connexion et basculer facilement vers une autre organisation ou un autre contrat sans perturber le flux d'achat. Le magasin est actualisé automatiquement de manière à afficher la tarification et les droits d'utilisation du produit conformément au contrat sélectionné.
Consultation et achat en mode Invité
Augmentez votre clientèle en permettant la consultation et les achats en mode Invité dans la vitrine :- Lorsque la consultation en mode Invité est activée, les acheteurs qui ne sont pas connectés peuvent afficher le catalogue et les prix des contrats par défaut pour le magasin. En revanche, ils ne peuvent ni ajouter d'articles à leur commande en cours ni passer de commande. Par défaut, la consultation en mode Invité est activée lorsque vous créez le magasin type Aurora sous forme de magasin de site étendu interentreprise.
- Lorsque l'achat en mode Invité est activé, les acheteurs qui ne sont pas connectés peuvent ajouter des articles à leur commande en cours et passer une commande. L'acheteur paie les prix des contrats par défaut. Par défaut, l'achat en mode Invité n'est pas activé lorsque vous créez le magasin type Aurora sous forme de magasin de site étendu interentreprise.
Prise en charge du règlement pour le compte et les modalités du contrat
Les pages de règlement dans le magasin type Aurora contiennent des zones permettant de prendre en charge le compte et les modalités du contrat pour le commerce interentreprise :- Type de frais de port
- Numéro du bon de commande
- Mode de paiement d'une ligne de crédit
De plus, les acheteurs peut configurer des commandes récurrentes et demander une livraison express.
En savoir plus...