Affichage des e-mails qui n'ont pas été distribués

Quand une activité d'e-mail ou de dialogue s'exécute, les e-mails peuvent ne pas être distribués pour un certain nombre de raisons. Vous pouvez interroger la base de données HCL Commerce pour afficher les détails sur la distribution des e-mails pour l'activité. Par exemple, vous pouvez voir si un e-mail a été ouvert, cliqué, ou renvoyé à l'expéditeur. Vous pouvez également afficher les adresses e-mail qui sont associées aux e-mails qui ont été ouverts, cliqués ou renvoyés.

L'échec de la distribution d'un courrier électronique résulte en ce que l'on appelle un rejet (bounce-back). Un rejet se produit lorsqu'un courrier électronique émis n'arrive pas à destination et se retrouve dans la boîte de réception de l'expéditeur. Les rejets sont de deux types : définitifs ou temporaires.
  • Un rejet définitif indique généralement que l'adresse de courrier électronique à laquelle vous avez envoyé le message est incorrecte. Lorsqu'un e-mail qui est envoyé à une adresse, se traduit par une non-livraison pour une raison permanente, toute nouvelle tentative d'envoyer un e-mail à cette adresse entraînera toujours une non-livraison pour une raison permanente.
  • Une non-livraison pour une raison temporaire peut être causée par un événement ou une situation qui est généralement considéré comme temporaire. Par exemple, lorsqu'un courrier électronique ne peut être accepté car la capacité disponible de la boîte de réception d'un client est insuffisante, ce rejet est un rejet temporaire. L'envoi de ce message à cette adresse e-mail par la suite peut entraîner une livraison réussie.

En déterminant quels destinataires ont échoué à recevoir des e-mails en raison de rejets permanents, vous pouvez envisager de supprimer les adresses des utilisateurs dans les listes de diffusion. Pour les e-mails que les destinataires n'ont pas reçus en raison de rejets temporaires, vous pouvez modifier la façon dont les courriels sont envoyés à ces utilisateurs. Pour les e-mails qui ont été livrés, mais pas ouverts ou cliqués, les utilisateurs peuvent modifier le modèle de courriel pour encourager les destinataires à ouvrir les courriels futurs.

Procédure

  • Affichez les statistiques de distribution de courrier électronique pour les activités de dialogue, tel que le nombre de courriers électroniques ouverts, cliqués, rebondis et non distribués. Pour afficher ces statistiques, interrogez la table de base de données EMLRPTEVTS et examinez les résultats pour chaque activité. Cette table de base de données enregistre les événements de courrier électronique pour chaque destinataire.
    Remarque : Pour afficher les statistiques des activités de messagerie pour voir combien de courriels ont été ouverts, cliqués, ont rebondi, ou n'ont pas pu être distribués, vous pouvez utiliser le Management Center. Pour plus d'informations, voir Affichage des statistiques pour une activité de courrier électronique.
  • Affichez les détails de chaque adresse électronique et l'id de destinataire pour afficher les adresses e-mail qui n'ont pas reçu le courrier électronique. Pour afficher ces informations, interrogez les tables de la base EMLBOUNCED et EMLBADADDR. La table de base de données EMLBOUNCED enregistre les informations sur chaque e-mail rebondi des activités de messagerie. La table EMLBADADDR stocke des informations sur les adresses e-mail non valides pour des destinataires potentiels.