Forcer l'envoi immédiat des activités de courrier électronique durant le test

Pour éviter d'attendre l'heure d'envoi de courrier électronique planifiée dans un environnement de transfert ou de création, vous pouvez exécuter des instructions SQL afin de définir l'heure en cours comme heure d'envoi. Les instructions SQL remplacent temporairement la valeur de la zone Heure de début de livraison qui est définie dans la console d'administration pour le compte de courrier électronique.

Avant de commencer

Assurez-vous que les étapes de préparation de l'activité de courrier électronique à tester dans le Management Center et l'aperçu de magasin ont été exécutées. Pour plus d'informations, voir Test d'une activité de courrier électronique.

Procédure

  1. Connectez-vous au serveur HCL Commerce que vous utilisez pour tester l'activité de courrier électronique.
  2. Pour forcer l'envoi immédiat d'une activité de courrier électronique spécifique, exécutez les instructions SQL suivantes :
    1. UPDATE DMACTIVITY SET STARTDATE = current_timestamp WHERE NAME = 'name_of_email_activity'.

      Remplacez name_of_email_activity par le nom de l'activité que vous testez.

    2. DELETE FROM DMACTATTR WHERE DMACTIVITY_ID = 0 OR DMACTIVITY_ID = (SELECT DMACTIVITY_ID FROM DMACTIVITY WHERE NAME = 'name_of_email_activity');
  3. A l'aide de la console d'administration, exécutez le travail SendMarketingTriggers manuellement ou attendez sa prochaine exécution basée sur l'intervalle planifié correspondant. Le travail SendMarketingTriggers planifie l'envoi des activités de courrier électronique. Par défaut, ce travail s'exécute toutes les 30 minutes.

    Après l'exécution du travail SendMarketingTriggers, l'activité de courrier électronique de test arrive dans la boîte de réception du compte de courrier électronique appartenant au client de test.

  4. Après le test initial, si vous souhaitez forcer le renvoi de l'activité de courrier électronique :
    1. Procurez-vous l'ID de l'activité de courrier électronique en exécutant cette requête SQL :
      SELECT DMACTIVITY_ID FROM DMACTIVITY WHERE name = 'name_of_email_activity'
      
    2. Exécutez l'instruction SQL suivante :
      DELETE FROM EMLPROMO WHERE NAME LIKE 'DialogMarketing-ID_of_email_activity-%'
      Lorsque vous entrez cette instruction SQL, remplacez ID_of_email_activity par la valeur DMACTIVITY_ID que vous avez obtenue à l'étape 4.a. Voici un exemple :
       DELETE FROM EMLPROMO WHERE NAME LIKE 'DialogMarketing-123456-%'
    3. Pour renvoyer l'activité de courrier électronique, répétez les étapes 2 et 3.