Configuration des comptes d'activité de courrier électronique

Pour que l'envoi de courriers électroniques marketing soit pris en charge pour votre magasin, vous devez configurer des comptes d'activité de courrier électronique sortants et entrants à l'aide de la console d'administration.

Le compte entrant est utilisé pour extraire des informations sur les courriers électroniques qui ne peuvent pas être transmis. Ces informations sont utilisées pour générer des rapports. Lorsque vous configurez le compte entrant, vous pouvez définir une option pour effectuer une relance en cas de rejet temporaire après une activité de courrier électronique. Ainsi, les services marketing peuvent tenter de renvoyer ces courriers électroniques ultérieurement.

Procédure

  1. Ouvrez la console d'administration et sélectionnez Magasin dans la page Console d'administration - Sélection de site/magasin.
  2. Cliquez sur Configuration > Activités de courrier électronique. L'assistant Activité de courrier électronique s'affiche.
  3. Complétez les zones de la page Configuration du compte de courrier électronique sortant avec les informations concernant un compte SMTP sortant.
    OptionDescription
    Nom Entrez un nom pour le compte, par exemple, OutboundEmailAccount.
    Description Entrez une brève description pour le compte.
    Host Entrez le nom d'hôte du serveur SMTP auquel vous souhaitez vous connecter.
    Adresse électronique Entrez l'adresse électronique du compte sortant, par exemple, YourOutboundMailName@YourHostName.
    Compte Entrez le compte de courrier électronique à utiliser sur le serveur SMTP. Cette entrée agit en tant qu'ID utilisateur pour la connexion au serveur.
    Authentification requise Sélectionnez cette option si le compte de courrier électronique nécessite une authentification avant de se connecter au serveur. Si vous sélectionnez cette option, les zones suivantes s'affichent :
    Mot de passe
    Entrez le mot de passe du compte.
    Port Entrez le numéro de port de l'hôte SMTP qui accepte les demandes SMTP. La valeur par défaut est 25.
    Hôte WebSphere Commerce Entrez le nom d'hôte qualifié complet duTransaction server.
    Important : Le nom de système hôte qualifié complet correspond au nom d'hôte combiné au nom de domaine. Par exemple, si le nom d'hôte est system1 et le domaine est mydomain.com, le nom de système hôte qualifié complet est system1.mydomain.com. Cette exigence s'applique également lorsque vous configurez la zone Hôte WebsSphere Commerce pour des comptes entrants.

    HCL Commerce DeveloperPour HCL Commerce Developer, utilisez le nom d'hôte localhost.

    Heure de début de livraison Entrez l'heure à laquelle le compte commence des activités de courrier électronique en attente d'envoi. La date et l'heure se basent sur l'heure système actuelle de l'ordinateur sur lequel est installé le Transaction server. Pour la zone Heures, les valeurs valides sont comprises entre 0 et 23 (utilisez le format 24 heures).
  4. Cliquez sur Compte entrant.
  5. Complétez les zones de la page Configuration du compte de courrier électronique entrant avec les informations concernant un compte POP3 entrant.
    OptionDescription
    Nom Entrez un nom pour le compte, par exemple, InboundEmailAccount.
    Description Entrez une brève description pour le compte.
    Hôte Entrez le nom d'hôte du serveur POP3 auquel vous souhaitez vous connecter.
    Adresse électronique Entrez l'adresse électronique du compte entrant, par exemple, YourInboundMailName@YourHostName.
    Compte Entrez le compte de courrier électronique à utiliser sur le serveur POP3. Cette entrée agit en tant qu'ID utilisateur pour la connexion au serveur.
    Mot de passe Entrez le mot de passe du compte.
    Port Entrez le numéro de port de l'hôte POP3 qui accepte les demandes POP3. La valeur par défaut est 110.
    Hôte WebSphere Commerce Entrez le nom d'hôte qualifié complet duTransaction server. Ce nom correspond à l'ordinateur qui extrait le courrier électronique associé à l'activité de courrier électronique.
    Important : Le nom de système hôte qualifié complet correspond au nom d'hôte combiné au nom de domaine. Par exemple, si le nom d'hôte est system1 et le domaine est mydomain.com, le nom de système hôte qualifié complet est system1.mydomain.com.

    HCL Commerce DeveloperPour HCL Commerce Developer, utilisez le nom d'hôte localhost.

    Renvoi des courriers rejetés provisoirement Sélectionnez cette option pour configurer le renvoi automatique des courriers électroniques en cas de rejet temporaire. Si vous sélectionnez cette option, les options suivantes s'affichent :
    Nombre de tentatives de renvoi des courriers rejetés temporairement
    Sélectionnez le nombre de fois où vous voulez retransmettre les activités de courrier électronique en cas de rejet temporaire.
    Intervalle entre la livraison et les tentatives de relance suivantes
    Entrez le délai, en heures et minutes, entre l'émission initiale et chaque tentative ultérieure.
    Extraction des informations de rejet uniquement. Pas de renvois des courriers rejetés. Sélectionnez cette option pour empêcher le renvoi automatique des courriers électroniques en cas de rejet temporaire. Si vous sélectionnez cette option, les options suivantes s'affichent :
    Délai entre l'envoi et l'extraction des informations de rejet
    Entrez le délai, en heures et minutes, entre l'envoi initial et le moment où les informations de rejet temporaire sont extraites de la base de données. Cette extraction ne se produit qu'une seule fois. Affecter une valeur d'au moins une heure à ce délai devrait être suffisant pour capturer les données pertinentes car les informations de rejet temporaire sont généralement renvoyées rapidement par les serveurs de courrier électronique de destination. Notez qu'une charge minimale doit être accumulée sur le serveur pour déclencher l'extraction de ces informations. Par conséquent, vous pouvez souhaiter différer l'extraction jusqu'au moment où l'activité de base de données a un impact minimal sur le serveur.
  6. Cliquez sur OK pour sauvegarder la configuration de l'activité de courrier électronique.