Utilisation de l'API dynamique pour empêcher la mise en cache

Il est parfois inapproprié de mettre en cache une page qui respecte pourtant une règle de mise en cache, ou un fragment d'une page mise en cache. Dans ce cas, l'interface de programmation d'application (API) Dynacache peut permettre la non prise en compte de la règle de mise en cache et le non placement en mémoire cache de la page ou du fragment en question.

Page complète correspondant à une règle
Il existe des cas où vous ne placez pas une page en mémoire cache, même si elle correspond à une règle de la spécification du cache. Par exemple, c'est le cas si le contenu de la page nécessite une mise à jour à chaque actualisation en fonction de données personnalisées ou de données en cours.
Fragment d'une page correspondant à une règle
Il peut être inapproprié de mettre en cache une partie d'une page pour laquelle consume-subfragments=true. Prenons l'exemple d'un fragment réellement dynamique et mis à jour à chaque actualisation de la page en fonction de données personnalisées. Dans ce cas, vous devez pas du tout mettre le fragment en mémoire cache.

Empêcher sa mise en cache en modifiant le fichier cachespec.xml est impossible, mais vous pouvez le faire à l'aide de l'API DynaCache.