Mise à jour des tailles de cache

Vous pouvez configurer indépendamment la taille de chaque cache utilisé dans HCL Commerce. La taille de chaque cache est définie par son nombre d'entrées et par sa taille en mégaoctets (Mo). Le nombre d'entrées est une taille maximale, et non pas la taille réelle actuelle, et la taille en Mo est l'encombrement de mémoire maximal.

HCL Commerce Version 9.1.4.0 or laterRemarque : Avec la version 9.1.4.0, les caches HCL locaux ajustent automatiquement leur taille maximale en fonction de la quantité de mémoire disponible dans la machine virtuelle Java (JVM).

La méthode de mise à jour des tailles de cache dépend du type de pod et varie entre WebSphere Application Server V8.5.5 Liberty (Search server, Store server et Customization server) et WebSphere Application Server (Transaction server) pods.

Procédure

Mettez à jour la taille du cache en fonction du serveur d'applications utilisé.
Type de serveurParamètres de mémoire cache
WebSphere Application Server V8.5.5 Liberty (Search server , Store server et Customization server) Chaque cache est défini par son JNDICache, et est représenté dans le fichier de configuration liberty_installdir/usr/servers/default/server.xml par une entrée similaire à ce qui suit :
<distributedMap id="JNDICache" memorySizeInEntries="5000" memorySizeInMB="600" 
 cacheProviderName="hcl-cache">
</distributedMap>

Vous pouvez mettre à jour le nombre d'entrées et/ou la taille en Mo.

Pour appliquer la mise à jour à une nouvelle taille :
  1. Créez un nouveau fichier XML, cache.xml, avec les mêmes entrées que le fichier de configuration liberty_installdir/usr/servers/default/server.xml par défaut.
  2. Modifiez le nombre d'entrées et les valeurs de taille maximale pour refléter les modifications requises.
  3. Utilisez le fichier de configuration dockerfile pour copier le nouveau fichier dans le répertoire configDropins/overrides/.
    Par exemple, votre configuration dockerfile ressemblera à ce qui suit :
    COPY cache.xml /opt/WebSphere/Liberty/usr/servers/default/configDropins/overrides/cache.xml
  4. Créer et déployer une nouvelle image Docker
Les paramètres de cache seront remplacés par ceux que vous avez définis dans le fichier de configuration configDropins/overrides/cache.xml.
WebSphere Application Server (Transaction server) Une commande Run Engine Transaction server, update-objectcache-size, est disponible pour mettre à jour les tailles de cache. Avec cette commande, vous pouvez mettre à jour le nombre d'entrées et/ou la taille du cache en Mo. Pour plus d'informations sur les commandes Run Engine Transaction server, voir Transaction server Commandes Run Engine.
Voici quelques exemples d'utilisation de cette commande :
  • Pour mettre à jour le nombre d'entrées du cache PriceCache (nom JNDI - dmap/PriceCache)
    run update-objectcache-size dmap/PriceCache 30000
  • Pour mettre à jour le nombre d'entrées du cache PriceCache à 5000, et la taille en Mo à 400
    run update-objectcache-size dmap/PR_Cache 5000 400
  • Pour mettre à jour le nombre d'entrées du cache de base à 3000, et la taille en Mo à 1000
    run update-objectcache-size basecache 3000 1000

Résultats

La taille du cache en nombre de lignes ou de mégaoctets en mémoire est modifiée en fonction des exigences que vous avez définies.