Définition de la page de code pour les langues codées sur deux octets

L'altération d'un caractère codé sur deux octets peut survenir dans certains environnements parce que BigFix Inventory utilise la page de code pour transcoder des données. Pour les langues concernées telles que le coréen, le japonais et le chinois, définissez la page de code pour éviter que les caractères ne soient altérés.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Le paramètre _BESClient_Deploymenténcoding_IANAName de BESClient s'exécutant sur le serveur BigFix doit utiliser le jeu de caractères convenant aux langues codées sur deux octets. Par exemple, pour le chinois simplifié, le paramètre est CP936. Seule une traduction de page de code sur deux octets est autorisée par le serveur BigFix qui est configuré en tant que source de données pour BigFix Inventory.

Procédure

  1. Connectez-vous à la console BigFix.
  2. Accédez à vos Ordinateurs inscrits, puis sélectionnez l'ordinateur sur lequel sont tous deux installés le serveur BigFix et BESClient.
  3. Accédez à éditer les paramètres, puis donnez au paramètre _BESClient_Deploymenténcoding_IANAName le codage nécessaire.
  4. Arrêtez le serveur BigFix Inventory.
  5. Connectez-vous au serveur de la base de données en tant qu'utilisateur disposant des droits DB2, ouvrez une ligne de commande DB2 et exécutez les commandes suivantes :
    db2 "connect to database database_name"
    db2 "update dbo.datasource_sequences set last_sequence=cast( x'0000000000000000' as char(8) for bit data)'"
    db2 commit
  6. Démarrez le serveur BigFix Inventory puis exécutez l'importation des données.